Magazine Sport

« Cavani, je dois fermer ma gueule » ce consultant qui reconnaît s’être trompé…

Publié le 27 décembre 2017 par Gab @parischampions

Cavani

Dans une vidéo tournée pour Unibet, Pierre Ménès faisait le onze type de la première moitié de saison, et il en a profité pour "faire la paix" avec El Matador en faisant l'éloge du trio d'attaque du PSG.

Cavani, cela fait un petit moment que je commence à le dire au CFC (Canal Football Club). Moi ce que je reprochais à Cavani, c'est débord son manque de technique épouvantable. Tu ne peux pas lui demander d'avoir le niveau technique de Mbappé et de Neymar dans le petit jeu. Parce que si en plus il avait la qualité technique de ces deux joueurs dans le petit jeu, il serait le meilleur du monde. Par contre sa générosité, ses appels de balle... Parfois, je trouvais qu'il était généreux, qu'il courait trop et qu'il manquait de lucidité devant le but. Mais je trouve que depuis un gros mois, il vendange moins. Moi, un attaquant qui cadre à chaque fois, je ne le critique pas. Le mec il marque à tous les matchs. Donc à un moment donné je dois fermer ma gueule.

Enfin, le consultant de Canal+ a aussi encensé Mbappé et Neymar:

J’ai choisi l’attaque du PSG. D’abord parce qu’elle a marqué 52 buts, à eux trois sans compter les passes décisives. Avec à droite Kylian Mbappé, je n’ai jamais vu un joueur de 19 ans dans n’importe quel pays à ce niveau, jamais. J’étais peut-être un peu jeune pour voir jouer Pelé mais ce qu’il fait c’est absolument hallucinant. Il a finalement très facilement digéré ce transfert retentissant. Il marque des buts, il fait des passes décisives, il a tout le temps le sourire, il est fantastique. À gauche, comment ne pas choisir Neymar, qui écrasait de son empreinte cette première partie de Ligue 1 par ses buts, ses passes décisives, ses dribbles.

Auteur de 53 buts cette année, Edinson Cavani est le 3ème meilleur buteur en 2017 derrière Harry Kane et Lionel Messi, et il a fini à la 11ème place du Ballon d'Or.

Il était temps Pierre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine