Magazine Décoration

Blomkål, made in Charente

Par Myhomedesign

Aujourd'hui, nous avions envie de vous parler d'une marque française qui fait fondre nos petits coeurs de décorateurs... Blomkål !

Créée en 2013, Blomkål c'est avant tout une histoire de famille. Une "happy family" comme ils aiment dire ! Il s'agit de Loanah, passionnée de décoration, qui a étudié la photographie, mariée à Romain qui lui, a embarqué son frère Bastien dans l'aventure. Les deux frères ont hérité de leur père la passion du bois, menuisier de formation. Loanah quant à elle, apporte sa touche féminine et sa passion pour la décoration.

Blomkål, made in Charente
" Une aventure grâce à laquelle nous tâchons de vous distraire, de vous faire rêver autour d'une ambiance décorative remplie de peps et dans l'air du temps. "

Mais que signifie ce nom à consonance scandinave ? Blomkål est la traduction de "chou-fleur" chez nos amis scandinaves, parce que oui, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs. En cette période difficile, un peu de naïveté insuffle la créativité et l'espoir. Et de plus, les trois créateurs tissent des liens étroits avec l'artisanat du bois si présent en Scandinavie.

Des lignes simples mais subtiles, sculptées dans du bois clair et associés à des couleurs douces et rassurantes. On aime le mélange des genre entre le liège, le contreplaqué ou encore le Formica. Certains modèles sont même personnalisables ! Une table basse se transforme en table de salon, chaque élément se choisit, les piètements sont adaptables et interchangeables.

Et pour parfaire ses collections, Blomkål lance " BLOM " une gamme de treize teintes subtiles et raffinées de peintures à l'aspect velouté et mat. Glacier, ciel, forêt, terre, désert, épicea, abricot, mer ... Les noms de ce nuancier de peintures font référence à la nature et sont écrits en Norvégien (Havet, Gran, Aprikos, Jorden...) pour rendre encore une fois hommage aux inspirations scandinaves.

Blomkål, made in Charente

Dans Tendance déco

Un peu d'histoire : les pigments bleus étant plus rares et plus coûteux que les autres, c'est pourquoi cette couleur était signe de richesse. Le bleu symbolise l'infini, le divin, le spirituel. C'est une couleur reposante et sécurisante.C'est également la couleur préférée des français. Moins vus que le noir, plus osés que les bleus classiques, vive les [...]

Dans Actu déco/Leçons Déco

Du 17 avril au 24 juin, The Conran Shop fête l'art de vivre à la Française. En effet pour célébrer la saison estivale, The Conran Shop crée un événement attendu nommé A season in France. Durant toute la durée de l'événement, vous pourrez retrouver dans les magasins Conran Shop de Londres et Paris des collections [...]

Dans Zoom sur...

On ne peut passer à côté ! Aujourd'hui MyHomeDesign vous présente une référence du design : USM. Avec 50 ans d'existence, USM est une grande marque de mobilier de renommée internationale, remarquée par son originalité notamment par la création de son système d'aménagement modulable. Son histoire... USM fut fondée en 1885, par Ulrich Schärer, à Münsingen en [...]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine