Par Elledit8 @elledit8

2018 a débuté au chaud à la maison, en mode cocooning. Les vacances touchent à leur fin. Encore un week-end, encore un petit peu de ces moments que j'aime tant... Des moments à deux, des moments d'écriture, des moments de rien devenus si rares et donc tellement précieux. J'ai profité de cette pause pour me ressourcer, pour me retourner sur 2017 aussi. Quelle année! Je vous remercie chaleureusement de m'avoir accompagnée à chaque étape. Les nouveaux devoirs de l'école de journalisme tombent déjà après une courte trêve. Avant de m'y remettre et de poursuivre nos aventures sur le blog, j'ai eu envie de partager 10 objectifs que j'ai pris soin de noter dans un petit carnet. 10 petits cailloux qui me mèneront, je l'espère, là où je souhaite aller en 2018.

1. Partir en voyage en famille plus souvent en 2018

Mon père entame un nouveau chapitre de sa vie avec beaucoup d'enthousiasme et un soupçon d'amertume. La retraite attendue est là. Il a planifié cours d'anglais, séances de sport, peinture... Ma mère, ma soeur et moi avons bien l'intention de mettre notre grain de sel pour rendre ce nouveau chapitre encore plus passionnant. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je vous avais parlé d'un projet de carnets de voyage à 4 mains. Ses dessins, mes textes. Il y a tant d'endroits où nous pourrons nous rendre en famille maintenant qu'il a le temps. On va commencer à s'y atteler ces prochains mois. Il a adoré visiter New York avec ma mère et un couple d'amis. On va continuer à explorer les Etats-Unis en 2018.

2. Faire de la photographie un moyen d'expression

Mes études de journalisme, les réalisations de Charles, ma rencontre avec Eva Sakellarides à New York, des expos photos, nos voyages et mes lectures de l'an passé ont réveillé ma flamme pour la photographie. Un déclic s'est opéré. Après avoir délégué cette tâche à Charles pour le blog, je me sens prête à m'impliquer sur ce poste à ses côtés. La musique prend une part croissante dans sa vie, c'est le bon moment pour me lancer 🙂 J'ai profité des vacances pour me familiariser avec mon nouvel appareil photo, effectué une première série by night, j'ai suivi une masterclass en anglais... Vous la sentez, la motivation? Avant de partir bientôt pour de nouvelles escapades, Paris sera un excellent terrain de jeu.

3. Décrocher un stage de rêve dans une rédaction de rêve

LIFESTYLE | Mes 10 objectifs pour une bonne année 2018

A la rentrée, j'ai décroché un premier entretien dans une rédaction de rêve. J'ai passé deux heures sur un poste de travail au milieu de journalistes à trier et reformuler les dépêches AFP qui tombaient pour le site Internet d'un grand quotidien national. C'était l'exercice test. L'ambiance et le cadre m'ont permis de me projeter un court instant. J'ai adoré évoluer entre ces murs. L'info me tente autant que le lifestyle. Pour l'instant je suis prof dans le secondaire avec les impératifs que cela implique. Mon emploi du temps se libère à partir du mercredi midi mais impossible de me rendre sur le lieu de stage en début de semaine. C'est là que ça coince ... Je croise les doigts pour que cette contrainte soit acceptée dans une rédaction de rêve pour apprendre le métier auprès de pointures.

4. M'offrir des escapades en semaine

Notre salon prend des allures de chambre d'étudiant, le week-end 🙂 Je bosse les cours et devoirs de l'école de journalisme et Charles travaille sur ses partitions entre deux lignes de basse. On s'offrira des pauses évasion en attendant les prochaines vacances scolaires mais pas trop souvent si on veut tenir la distance. J'ai donc décidé de partir en semaine de temps en temps. Première escapade bookée : Londres. Après la virée photo avec @a_ontheroad & @mymycotton il y a quelques temps (trop longtemps), je pars retrouver la belle pour une virée culture & photo dans quelques jours. Au programme: 1 ou 2 musées, des balades photo et un peu de shopping. Il me faut un nouveau manteau ...

5. Augmenter la dose de culture sur le blog en 2018

LIFESTYLE | Mes 10 objectifs pour une bonne année 2018

Heureuse de partager mes lectures et idées de sorties culturelles dans la newsletter, j'aimerais en faire plus sur le blog. Le temps me manque pour vous raconter les expériences coups de coeur en la matière mais je prendrai quelques minutes ici et là. Peut-être à la pause déjeuner 🙂 Le blog Elle dit " oui " c'est aussi de la culture. J'y tiens. En attendant, RV pour des idées de concert à ne pas manquer en 2018 dans la prochaine newsletter. Ma soeur & moi avons déjà 2 dates au mois de mai: Sam Smith & Julien Doré dans 2 configurations différentes. Il me tarde de découvrir la version intimiste de Doré à l'Olympia tout autant que le show à l'AccorHotels Arena. Des expériences à suivre dans mes stories sur Instagram.

6. Explorer les régions de France en 2018

L'histoire avait bien commencé avec notre tour de France gastronomique. Nous étions partis à La Rochelle puis non loin de Strasbourg. Au printemps une belle invitation nous a amenés à découvrir le golfe du Morbihan et puis on s'est laissé happer par nos voyages à l'international. Envie de reprendre cette aventure. @touristissimo nous attend à Nice depuis un moment, déjà 🙂 @fringinto va nous faire découvrir son Ardèche le mois prochain. @unclebens revient à Marseille, ce sera l'occasion de le revoir et découvrir quelques unes de ses adresses favorites. Vous aurez compris qu'en plus des visites et belles adresses à découvrir, nous savourons les rencontres qui apportent ce supplément d'âme à nos escapades. J'ai tout plein d'idées pour 2018!

7. Aller plus souvent au cinéma en 2018

LIFESTYLE | Mes 10 objectifs pour une bonne année 2018

J'adore le cinéma! L'an dernier j'y suis allée régulièrement mais j'ai manqué quelques films intéressants par procrastination. A re-voir. J'ai renoncé à la carte UGC illimitée achetée à mon arrivée à Paris parce qu'il y avait des mois où rien ne me tentait. C'est souvent le cas en été. Me sentir obligée de faire quelque chose que j'aime pour rentabiliser une dépense me gênait quelque peu. Je préfère la carte 5 de MK2 qui donne droit à 3 places par séance sur une durée de 2 mois. Je continuerai à fréquenter les salles du MK2 Bibliothèque tout près de la maison, aux heures creuses, pour savourer mon film en toute tranquillité 🙂 Des recommandations, pour 2018?

8. Visiter une destination sur la liste de mes envies

J'ai eu de la chance! En 2017, sur les 8 voyages effectués, 2 figuraient sur la liste de mes envies de 2015: Cuba et la côte Est des USA. Ce top 10 a évolué depuis 🙂 Ma curiosité est intacte mais des destinations se sont hissées sur la liste au détriment d'autres. Le manège n'est pas près de s'arrêter d'ailleurs. Après Instagram, Pinterest est devenue une belle source d'inspiration. Je reste en quête d'expériences qui me feront vibrer, en quête de rencontres qui me feront grandir. Les Etats-Uns restent un terrain de jeu qui me fascine. Je pense qu'on s'y rendra chaque année pour continuer à explorer des lieux déjà visités et découvrir de nouveaux coins.

9. Accorder plus de temps à mes amis en 2018

LIFESTYLE | Mes 10 objectifs pour une bonne année 2018

Lorsque j'ai un projet à mener à bien, je m'y plonge corps et âme. Il y a eu l'aventure passionnante du guide de voyage, puis My Trendy Agency où on s'éclate, mon rêve de journalisme ... J'ai la chance de partager ma vie avec une personne qui me ressemble sur ce point 🙂 Nous sommes deux solitaires curieux des autres et du monde, animés par des passions dévorantes et l'envie d'entreprendre. Il nous arrive de passer des heures sur un dossier sans nous rendre compte du temps qui passe. Dans ma bulle, il m'arrive de manquer des moments importants ou de rester des jours sans donner de nouvelles. Ceux qui me connaissent savent, comprennent. D'autres s'en vexent. Deux copines sont sorties de mon écran radar l'an dernier 🙂 D'autres y sont entrés. Je pense que la vie se charge de faire le tri entre les amis véritables et les personnes de passage. Même si mon oreille reste toujours attentive, j'ai décidé de prendre plus d'initiatives pour nourrir mes belles amitiés. Work in progress...

10. Renouer avec les voyages en mode slow en 2018

J'ai la chance de bénéficier de la confiance et de la fidélité de beaux partenaires sur le blog. L'an dernier Charles & moi avons eu l'opportunité de vous faire découvrir de belles destinations grâce à eux. Nos nombreux échanges en off sur l'organisation de vos voyages montrent combien toutes nos expériences vous inspirent. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce lien qui nous unit. Cette année j'ai envie de renouer avec des voyages plus longs. Des voyages où nous pourrons prendre le temps de découvrir, visiter, rencontrer, sentir le pouls d'une destination sur la durée. Ces voyages sont par définition plus coûteux. Nous les ferons certainement hors partenariat pour une plus grande liberté, en mode vacances sûrement pour se déconnecter de temps en temps. Je suis en train de concevoir un road-trip de rêve. La suite au prochain épisode...

Famille, voyages, journalisme, culture, amis alimenteront une belle année 2018. Une année encore plus passionnante que 2017! Je vous encourage à rêver grand et à oeuvrer pour réaliser vos rêves. Xavier Dolan a dit un jour: " Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais ". Je l'ai pris au mot. I wish you the best! Ces articles devrait vous intéresser: LIFESTYLE | Mes 10 objectifs pour une bonne année 2018

Pour recevoir ma newsletter inspiration hebdomadaire, renseignez prénom / ville / adresse email et agrandissons le cercle ♡