Magazine Humeur

La gauche est vraiment nulle !

Publié le 03 juillet 2008 par Fifphil

Les blogs ont quelque chose de commun avec la presse traditionnelle : il leur faut de la matière pour parler d’un sujet.

En ce qui me concerne, un truc m’énerve particulièrement depuis des semaines et je ne trouvais pas d’angle pour en parler.

Le sujet de ma colère de blogueur est l’absence totale de la gauche sur la scène politique française depuis les élections perdues de 2007.

Comment parler de ces gens qui sont tellement obnubilés par leurs nombrils qu’ils en oublient leurs mandats électoraux ?

Je crois que la dernière fois que j’ai vu un socialiste parler politique (et donc proposer une loi), c’était justement pour dénoncer les médias qui ne montrent que Nicolas Sarkozy !
On peut facilement leur rétorquer que ce président dont chaque faits-et-gestes est largement couvert et aussi celui qui est le moins apprécié par l’opinion après un an de pouvoir.

Il faudrait simplement que la gauche (dans son ensemble) comprenne que la presse a pour mission de montrer les évolutions de notre société au jour le jour.
Par exemple (et au hasard), le combat de chefs au PS n’intéresse que les militants du PS, et encore…

En fait, c’est la présence sur ma page d’accueil de trois articles consacrés à Nicolas Sarkozy qui m’a poussé à écrire ce billet. Cette sous-représentation de la gauche approuvait la thèse qui dit que moins on en fait, moins on est critiqué (cf. notre premier ministre).
Or je déteste ces politiques qui critiquent sans jamais proposer.

Alors s’il vous plait, gens de gauche, pour la diversité de mon blog, toute déclaration politique sera la bienvenue !
A vot’ bon coeur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fifphil 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte