Magazine

La Fleur de Vie et la Psychologie du Vivant Suite

Publié le 14 janvier 2018 par Hugues-André Serres

Fleur Psychologie Vivant Suite

fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com
La Fleur de Vie et la Psychologie du Vivant (Suite)
fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com

La Fleur de Vie et la Psychologie du Vivant Suite

Confucius disait en son temps : « Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de question ». Et par extension, nous pouvons ajouter – (et qui prend tout pour argent comptant sans rechigner !) Dans un monde entièrement perverti par le mensonge politique et la corruption, (La fin des temps – donc l’arrivée d’un nouveau monde) difficile pour quelqu’un de « Normal », de tout gober ! Surtout que, lorsque nous prenons le temps de réfléchir, on s’aperçoit vite, que rien ne va en s’améliorant, bien au contraire, la vie est de plus en plus complexe. Il faut toujours payer et encore payer, alors qu’il y a de moins en moins de travail. (La dictature de l’argent) Sans parler des libertés qui s’amenuisent de jour en jour ! Il n’y a qu’à regarder les infos pour s’en rendre compte. (C’est pour ça d’ailleurs que je n’ai plus de TV depuis des années !)

Conscient de cette réalité, concrètement on fait comment pour s’en sortir ? La synergie est une bonne idée, mais comme tout le monde est préoccupé à « penser » (et se soigner) de ses problèmes, le pouvoir à donc encore de beaux jours sur nos misérables vies ! Le manque de conscience et de connaissances n’aidant pas et comme personne, ou très peu de monde cherche véritablement à comprendre la supercherie. Nous nous retrouvons donc isolé du troupeau, par force, puisque de toute façon, nous n’avons plus rien en commun avec ces zombies ! (Morts Vivants)

C’est lorsque nous commençons à penser et à réfléchir en dehors du troupeau que nous commençons à trouver des solutions. Déjà pour commencer, nous consommons globalement beaucoup moins, ou du moins ; c’est-à-dire de façon raisonnable et intelligente ! Nous nous posons de plus en plus de questions et inévitablement, nous en arrivons à la question cruciale qui est : Comment améliorer ce monde ? Comment se passer de l’argent, le pouvons-nous vraiment ? Existe-t-il des exemples concrets pour devenir autonome ? Puis-je suivre ces exemples et si oui, quels moyens me faut-il ? Nous en revenons toujours à l’argent, c’est fou ! Nos vies tournent systématiquement autour de l’argent. (La condition humaine, via le travail) Si le travail vient à manquer, via l’arrivée en masse prochaine des robots (Guerre ?) à nouveau concrètement on fait comment ?

On attend de gagner au loto en profitant des avantages sociaux ? On accepte n’importe quel travail pour un salaire, peu importe ce que ça va entraîner dans nos vie. (Déménagement, mal être, stress, séparation familiale, souffrances etc.) Pour recevoir en échange de notre souffrance l’ouverture de la voie Royale du Crédit bancaire via la supercherie de la dette qui n’est ni plus ni moins que notre mise en esclavage via la planche à billets ! (Re voir l’histoire de la grenouille !) On se met tous sur Internet et on gagne notre vie en vendant des formations ou tutoriels via YouTube sous le statut d’auto-entrepreneur ? On attend la mise en place en Europe du revenu universel pour chacun à 1400€ ? On se met tous au Bitcoin ? On attend qu’il augmente ou encore, on investit des petites sommes dans les ICOS en espérant qu’il y en est une, qui, avec un peu de chance, fasse « Fois deux mille pour cent » ? Sachant que quatre-vingt-dix pour cent d’entre-elles sont des arnaques ?

Même vivre en Yourte est répréhensible ! Puis va trouver le terrain ! Où que l’on se tourne, cette vie, notre vie ; obtenir le minimum vital pour vivre dignement devient un véritable parcours du combattant ! Alors elle est ou la Solution ?

La réponse est simple : La solution est dans le vivant, la vie et l’instant présent. (D’où la fleur de vie) Vis ta vie au jour le jour sans te soucier de ton avenir et avance du mieux que tu le peux sans te retourner. L’impermanence toujours ! Demain si l’argent n’existe plus, que les banques font toutes « faillite », ou que la monnaie devient électronique, tu auras le temps de t’en faire du souci ! Même si concrètement c’est ce qu’il risque fort d’arriver, qu’est-ce que tu peux y faire toi aujourd’hui ? Pas grand chose, malheureusement ! La situation avant de devenir globale, elle passe inévitablement par l’individu. (Toi et moi) Quels sont tes choix et comment gagnes-tu ta vie ? Tu agis en respectant la vie, ta vie et le vivant ou au contraire tu t’en fou ? (Du moment que tu as ton petit salaire chaque mois) Mais sache pour info que : L’acceptation du jeu du système est le début d’une mort lente ! (Maladie, le Mal en toi te dit quoi ? Voilà la bonne question à se poser pour rester Vivant !)

La psychologie du vivant (La Vie) est donnée à chacun sans exception à la naissance, mais combien au fil du temps vont continuer de garder à l’esprit cette règle ? (Nul n’entrera dans le royaume de mon père qui n’est le cœur pur tel un petit enfant) L’argent, encore et toujours l’argent et son mystère, (Arcane 15 du tarot, le Diable – Voir image ci-dessous) ainsi en est-il du choix et de notre condition à chacun !

Lien vers la Première partie 🙂

🙂 Vous avez aimé ce texte,
faites-vous plaisir via le Partage d’énergies
🙂

La Fleur de Vie et la Psychologie du Vivant Suite

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte