Magazine High tech

Apple Watch Series 3 – Ce que j’en pense trois semaines plus tard….

Publié le 15 janvier 2018 par Monblgoapple

Est-ce que l'Apple Watch Series 3 veut vraiment le coup ? En avez-vous besoin ?

Parmi tous les gadgets technos disponibles sur le marché, l'Apple Watch est le produit qui m'intriguait le plus. Son prix peut faire peur à certaines personnes, mais c'est surtout la méconnaissance du produit qui était pour moi un frein à son acquisition. J'ai fait le saut, j'ai acheté l'Apple Watch Series 3 GPS (sans cellulaire) et voici mon compte rendu après trois semaines d'utilisation.

Apple Watch - Les notifications:

Apple Watch Series 3 – Ce que j’en pense trois semaines plus tard….
Les notifications sont l'une des nombreuses utilités que l'on peut aimer de l'Apple Watch. Dans mon cas, j'aime bien recevoir les notifications des applications dont je me sers principalement et que je juge pertinentes. Les notifications sont ajustables via l'iPhone. Si je prends le cas Twitter, les notifications s'affichent et je peux interagir avec elles comme je le ferais à partir de mon iPhone. Je peux même leur répondre directement à partir de l'Apple Watch à l'aide du mini touchpad et mon doigt.

Apple Watch - ApplePay:

Apple Watch Series 3 – Ce que j’en pense trois semaines plus tard….
Il est aussi possible de payer directement en utilisant l'Apple Watch. C'est maintenant mon mode de paiement préféré. Deux petits clics sur le bouton et en approchant l'Apple Watch du terminal du marchand, le paiement se fait rapidement et automatiquement. Pas plus compliqué que ça ! C'est un vrai jeu d'enfant.

Apple Watch - Les applications:

Apple Watch Series 3 – Ce que j’en pense trois semaines plus tard….

Comme mentionné dans mon test de l'Apple Watch publié il y a quelques mois, les applications dédiées à l'Apple Watch sont d'une grande qualité et elles sont en grande majorité reliées au mode de vie ou à l'activité physique. Une application pour Apple Watch se divise en deux parties. L'installation principale se fait sur l'iPhone et par la suite la partie destinée à l'Apple Watch est installée sur la montre. Pourquoi ? C'est fort simple. Ce qui s'installe sur l'Apple Watch est une version "mini" de l'application qui nous permet d'utiliser les fonctions de base de l'application tandis que l'iPhone reçoit l'application complète.

Un bon exemple est la populaire application RunKeeper qui installe sur l'Apple Watch un mini RunKeeper qui permet d'effectuer quelques fonctions de base comme départ/arrêt et de sélectionner l'activité que l'on se prépare à faire. L'application complète est installée sur l'iPhone et les données recueillies par l'Apple Watch y sont transférées automatiquement.

Apple Watch - La configuration:

La très grande majorité de la configuration d'une Apple Watch se fait via son iPhone. C'est à partir de l'application Watch que l'on peut installer des applications, faire les mises à jour de WatchOS, modifier l'affichage et plusieurs autres fonctionnalités. Cela ne veut pas dire pour autant que l'Apple Watch a nécessairement besoin d'un iPhone pour fonctionner. Une fois configurée, elle est en mesure de fonctionner sans iPhone.

Apple Watch - Limitée à un seul appareil:

Comme mentionné précédemment, l'Apple Watch fonctionne très bien en mode autonome, sans iPhone. Ce que j'aurais aimé, c'est de pouvoir lier mon Apple Watch à mon iPhone et également la lier à mes autres appareils iOS comme mon iPad. C'est dommage, car je peux porter mon Apple Watch et vouloir la configurer avec mon iPad. Cette limitation peut être justifiée par le fait que mon iPhone et mon iPad ne partagent pas forcément les mêmes applications.

Apple Watch - Les anneaux d'activités:

Les principales raisons de l'achat de mon Apple Watch sont l'activité physique et tout ce qui touche la relaxation et le bien-être. En ce qui me concerne, les anneaux d'activités physiques sont une motivation à bouger. Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook, vous avez surement remarqué que j'aime bien publier mes anneaux d'activité. Je dois avouer que lorsque j'atteins mes objectifs de la journée, je suis très fier de moi.

Apple Watch Series 3 – Ce que j’en pense trois semaines plus tard….

Autre fonction intéressante, est l'affichage de mes fréquences cardiaques. C'est une donnée que j'aime bien regarder lorsque je fais des activités physiques. C'est aussi un excellent moyen de valider mes capacités. Je suis une personne stressée et j'aime bien être en mesure de voir mes battements cardiaques.

L'Apple Watch m'avertit lorsque je suis assis trop longtemps ou que je dois prendre une petite pause pour respirer. Ces deux fonctionnalités m'aident grandement à contrôler mon stress. De plus, ce ne sont pas des fonctionnalités qui sont dérangeantes durant la journée. Une petite vibration de l'Apple Watch vous indique qu'il serait peut-être tout simplement le temps de bouger, de vous lever ou de respirer.

Apple Watch + Siri + HomeKit:

L'une des premières choses que j'ai faites avec mon Apple Watch fut de la relier à mon ensemble HomeKit. Grâce à Siri, je peux contrôler tout mon environnement HomeKit directement de mon poignet. Je n'ai qu'à simplement lui dire ce que je veux et la tâche s'accomplit.

Apple Watch Series 3 – Ce que j’en pense trois semaines plus tard….

Pour l'instant, mon environnement HomeKit est assez simple, mais je peux contrôler plusieurs lumières de ma maison très facilement. Avant de me coucher, je n'ai qu'à dire "Fermer lumières maison" et toutes mes lumières se ferment automatiquement. Tout comme je peux lui demander "Allumer lumières salon à 50%" et les lumières du salon s'allument à 50% d'intensité pour offrir une ambiance feutrée.

Tout l'environnement HomeKit peut se contrôler via l'Apple Watch directement de la maison ou à l'extérieur de la maison.

Apple Watch - Appels téléphoniques:

L'Apple Watch que j'ai achetée ne permet pas d'effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques. Mais le modèle avec cellulaire intégré permet de le faire SANS avoir son iPhone en main. Vous pouvez laisser votre iPhone à la maison et continuer de recevoir et de faire vos appels avec votre Apple Watch Series 3 + Cellulaire. Je vous conseille fortement l'utilisation des AirPods.

Apple Watch - Pourquoi acheter une Apple Watch ?

Quelle bonne question... C'est exactement la question que je me suis posée pendant de nombreux mois. Pourquoi acheter une Apple Watch tandis qu'il y a des dizaines de montres qui offrent plus ou moins les mêmes caractéristiques. C'est en utilisant quotidiennement l'Apple Watch que j'ai pu répondre à cette question.

L'Apple Watch s'intègre de façon complète à mon environnement Apple, elle déverrouille mon MacBook Pro, les données qu'elle recueille sont transférées dans mon application de santé. Elle fonctionne aussi avec mon environnement HomeKit et Siri. En d'autres mots, elle est l'extension parfaite de mon iPhone.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. J'avais des doutes, car je n'avais pas porté une montre depuis plus de 10 ans et j'avais aussi peur d'investir de l'argent dans un gadget inutile. Pourtant, aujourd'hui, je peux vous affirmer que l'Apple Watch est l'un de mes meilleurs achats. J'ai même de la difficulté à m'en séparer lorsque je dois la recharger aux deux jours !

Merci de partager cet article...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines