Magazine Info Locale

« L’humain d’abord » par Jean-Louis DESHAIES, directeur d’EFFICIO Conseil

Publié le 22 janvier 2018 par Jean-Pierre Jusselme

Jean-Louis DESHAIES, directeur d'EFFICIO Conseil publie " L'humain d'abord " un constat alarmiste sur le mal être des travailleurs du secteur sanitaire, social et médico-social.


Dans ses deux derniers livres* " Stratégies et Management : BRISER L'OMERTA ! un enjeu éthique " / 2014 et " L'HUMAIN D'ABORD : pour des professionnels bien traités et bientraitants " / 2017, il nous invite à rompre avec la fatalité, en misant sur la participation de tous les citoyens, quels que soient leurs places et leurs rôles, pour l'évolution de notre environnement personnel, social et professionnel. Le constat est sans appel : dans les établissements sanitaires, sociaux et médico‐sociaux, l'épuisement professionnel et la perte de sens sont désormais monnaie courante. Dans cet entretien avec la journaliste Lætitia Delhon, Jean‐Louis Deshaies retrace son parcours d'éducateur spécialisé et de directeur d'établissements, et revient sur les raisons du mal‐être des professionnels en proposant des solutions concrètes pour y remédier (un management participatif et co‐constructif, un diagnostic partagé, une communication interne efficiente ainsi qu'une réflexion sur la représentation syndicale...).
Sans langue de bois, il expose clairement tous les dysfonctionnements de l'organisation du travail et invite sortir du fatalisme avec des solutions simples et de très bons sens (le déroulement des réunions de travail, le processus amélioré de recrutement, la parole des professionnels libérée..).

Les droits d'auteur de " Briser l'omerta " et de " L'humain d'abord " sont versés en grande partie à l'Association France Huntington ainsi qu'à l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité

« L’humain d’abord » par Jean-Louis DESHAIES, directeur d’EFFICIO Conseil
    « L’humain d’abord » par Jean-Louis DESHAIES, directeur d’EFFICIO Conseil

    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines