Magazine Musique

TiRon & Ayomari « WET: The Wonderful Egotrip » @@@@

Publié le 24 novembre 2017 par Sagittariushh @SagittariusHH
TiRon & Ayomari « WET: The Wonderful Egotrip » @@@@ - Hip-Hop/Rap, - Soul/R&B/Jazz/Funk

TiRon & Ayomari « WET: The Wonderful Egotrip » @@@@

Laisser un commentaire

Bienvenue à ce cinquième (?) album de TiRon & Ayomari, duo californien qui a percé à partir de 2006 grâce au blogging et aux plateformes d’écoute en ligne. Quel chemin parcouru quand on regarde en arrière, car rien n’était couru d’avance, d’une part se faire connaître et réussir à percer dans leurs conditions, et d’autre part perdurer dans un milieu très concurrentiel. Pourtant il n’y a pas de secret, il suffit de faire de la très bonne musique, en ce qui les concerne, du rap merveilleux. Après The Wonderful Prelude et The Great New Wonderful, voici The Wonderful Egotrip.

Et bienvenue dans leur monde, un mélange harmonieux et techno-organique de musique hip-hop et de soul qui sort des sentiers battus. Alors on appréciera quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils osent pour embellir les ondes de mélodies de guitares, des cuivres, comme leur single « It’s a trip« , le parfait « Greener Glass/Cleaner Water » (avec la chanteuse Yummy Bingham) et « Politics As Usual« . Le thème de WET est l’exploration de l’égo humain, en plongeant aussi bien dans le côté psycho qu’en évoquant de banales escarmouches entre potes comme sur « 2 Petty« , titre qui enchaîne d’ailleurs avec une certaine conséquence logique sur « Ffake Ffriends« .

Avec une oreille sur la musicalité éclatante et l’autre oreille concentrée sur les lyrics nutritifs, les rouages de nos méninges tournent sans forcer au rythme de la panoplie de coups de batterie. C’est un avec un plaisir non dissimulé qu’on découvre au passage comme des oeufs de pâques un bon nombre de références, de Lil Jon à Missy Elliott, en passant par Jodeci, T.I., Wu-Tang… Puis ces petits moments soulful, le doux downtempo psyché « Interlude+1 » (feat Nonchalant Savant) et l’éblouissant « Superhug » en compagnie de James Fauntleroy, quel bonheur !

Pas mal de LED de différentes couleurs s’allument dans la tête avec WET tandis qu’on chemine avec TiRon & Ayomari pendant une heure, ils suivent les bons tempos. Une prochaine fois, on fera le voyage inverse avec eux deux, un demi-tour pour partir (re-)découvrir leur discographie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines