Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 1. Episodes 11, 12 et 13.

Publié le 25 janvier 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

The Good Doctor // Saison 1. Episodes 11, 12 et 13. Islands (Part 1 & 2) / Seven Reasons.


De retour de vacances, The Good Doctor a décidé de nous offrir un double épisode décevant. « Islands » (Part 1 & 2) est terriblement décevant. La première partie est là pour ruiner en partie la relation entre Shaun et Lea, ce qui n’est pas vraiment le meilleur truc que The Good Doctor ait pu faire. Le road trip de Shaun et Lea n’apporte rien de neuf et surtout s’avère légèrement ennuyeux. Pendant ce temps, à l’hôpital les Dr. Melendez et Browne travaillent avec le Dr. Andrews sur la séparation de jumeaux siamois. Disons que l’idée de sortir de l’hôpital n’était pas mauvaise, mais elle n’est pas pour autant brillante. Par moment, j’ai l’impression que The Good Doctor cherche à transformer un peu Shaun en le Norman Bates des débuts de Bates Motel. Car cet épisode laisse un arrière goût étrange alors qu’il était clairement là pour développer un peu plus les personnages et leur vie en dehors de l’hôpital. Du coup, l’histoire la plus intéressante de l’épisode est celle des jumelles siamoises. Ce n’est pas étonnant car c’est une très belle histoire. Jenny et Katie sont touchantes et drôles à la fois. Surtout que leur opération parvient à créer de la tension dramatique forte qui nous permet de nous attacher aux personnages et à leur histoire. Et là bim, un cliffangher qui est sensé donner envie de voir le suivant. Sauf que la seconde partie n’est pas palpitante.

La seconde partie est encore pire que la première. S’il y a de la suite dans les idées, je trouve que The Good Doctor a du mal avec les histoires qui sortent un peu trop du commun. Pour autant, les jumelles siamoises sont touchantes. Dans cet épisode, Shaun prend ses deux semaines de préavis afin de suivre Lea en Pennsylvanie jusqu’à ce que finalement il reste à St. Bonaventure Hospital, ce qui est tout ce qu’il y a de plus logique… Et les docteurs doivent travailler ensemble afin de sauver Jenny et Katie des complications de leur opération. J’ai adoré cette intrigue, alors que celle de Shaun est tout ce qu’il y a de plus décevant. Pourtant, j’aime beaucoup Shaun et l’histoire avec Lea a du sens. Le seul truc que je regrette c’est que l’épisode n’arrive pas à nous toucher autant qu’il ne devrait par le côté dramatique de la situation dans laquelle se retrouvent les personnages. Fort heureusement, avec « Seven Reasons », la série revient à une formule plus classique qui se rapproche de ce qu’elle a pu faire dans la première partie de la saison. Dans cet épisode, Jared et Shaun travaillent avec Melendez sur une victime de brûlures avec des complications. Mais le plus intéressant n’est peut-être pas ce cas.

J’ai préféré l’histoire de Claire et de cet homme qui abuse de sa femme. Et malheureusement, l’histoire de Shaun et Jared demandait à être développer un peu plus. The Good Doctor a un peu de mal avec la seconde partie de la saison pour se relancer et me remettre complètement dans le bain. C’est comme si les scénaristes se reposaient déjà après avoir vu le succès instantané de la série. On verra bien comment cela se passe par la suite… Peut-être que le problème que j’ai actuellement avec The Good Doctor ce sont les intrigues ne sont pas suffisamment nuancées. Certaines intrigues sont un peu insipides et m’ennuient terriblement, ce qui a du mal à me motiver pour la suite de la saison.

Note : 4.5/10. En bref, trois épisodes décevants…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog