Magazine Cinéma

Rencontre avec Meryl Streep, Tom Hanks et Steven Spielberg pour Pentagon Papers

Par Vance @Great_Wenceslas
Rencontre avec Meryl Streep, Tom Hanks et Steven Spielberg pour Pentagon Papers Rencontre avec Meryl Streep, Tom Hanks et Steven Spielberg pour Pentagon Papers Rencontre avec Meryl Streep, Tom Hanks et Steven Spielberg pour Pentagon Papers

Josh y infuse beaucoup d'énergie en raccourcissant les scènes de deux pages, je me suis dit que nous étions en train de raconter l'histoire du point de vue de la presse. On avait l'énergie d'une rédaction, avec peu de temps pour sortir le film cette année. C'est ce qui a donné le style à ce film.

: Non, mon premier film féministe c'est . Ça m'est venu de mon expérience, j'avais une maman très forte, j'ai été éduqué par des femmes, je n'ai pas de frère. Chaque personne qui a dirigé ma compagnie a été une femme. Chaque département chez Amblin est dirigé par une femme. C'est le monde dans lequel je suis le plus à l'aise, j'étais la personne la plus à même de diriger ce film. (rires)

Pentagon Papers se termine pile lorsque Les Hommes Du Président commence. Quelles sont les influences et quels sont les points communs ou les différences entre les deux films ?

: Les Hommes Du Président est le meilleur film sur la presse qui ait jamais été fait. Je suis heureux d'y être associé, que Pentagon Papers soit un peu le cousin des Hommes Du Président. Je rends hommage à Alan Pakula que je n'ai jamais rencontré. Je suis content d'avoir terminé le film là où le sien démarre, à propos du Watergate. Notre film est très différent du sien. On peut dire que c'est une préquelle. L'Histoire reconnait que c'est le courage de Katharine Graham et Ben Bradlee, d'avoir fait ce qu'ils ont fait contre la décision d'une cour d'appel contre le New-York Times et d'avoir agi à ce moment-là, qui ont permis la démission de Nixon. Ils ont donné de la crédibilité au Washington Post, ils sont passés deuxième journal, d'un journal local à un journal national à cause des Pentagon Papers.

Rencontre avec Meryl Streep, Tom Hanks et Steven Spielberg pour Pentagon Papers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines