Magazine

Université X Tome 1 et 2 de Manolo Carot aux éditions Tabou BD

Publié le 28 janvier 2018 par 7bd @7BD

Université X2

Série : Université X
Tome : 2
Scénario et dessins : Manolot Carot
Éditeur : Tabou BD
Année : 2017
Nombre de pages : 75
Résumé Tome 2 :
Ça y est, nos deux copines Sonia et Alicia sont diplômées.
Après un réveillon montagnard fort…chaud, les deux amis se mettent en quête d’un travail et d’un logement.
Cela donnera donc lieu à des aventures… Dans tous les sens du terme !
Ainsi Alicia trouvera une place dans un magasin de prêt à porter dont la gérante à des penchants particuliers, et la miss Sonia quant à elle se fera passer pour une tatoueuse… Mais avec son piètre talent de dessin elle risque fort d’en payer les frais en nature…


Le dessin :
Tome : 1
Scénario et dessins : Manolot Carot
Éditeur : Tabou BD
Année : 2015
Nombre de pages : 122
Résumé Tome 1:
A travers cet ouvrage nous assistons à la vie trépidante de deux étudiantes et leurs ami(e)s sur le campus.
Alicia et Sonia ne peuvent garder leur sérieux longtemps, et chaque occasions qui se présente à elles pour s’éclater sont saisies !
Ainsi nos deux amies dé-stress de leur quotidien studieux à travers…. le sexe.
Cet ouvrage est donc une compilation d’histoires courtes toutes plus truculentes les unes des autres.
Mon avis :
Voilà deux ouvrages que j’avais hâte de lire !
Résultat : le premier m’a apporté beaucoup de plaisir (n’allez rien vous imaginer bande de cochons…) à sa lecture, et le deuxième m’a véritablement couper l’herbe sous le pied… Mon enthousiasme engendré par la première lecture a été sévèrement refroidi en arrivant à la fin du deuxième livre.
Mais n’allez pas croire à une déception ! Loin de là ! Non c’est évidemment autre chose dont seule sa lecture vous procurera.


Le dessin de Manolo Carot alias aussi « Man » est une merveille. Il éveille admirablement en nous un désir fort, une pulsion presque sauvage, rien que par son trait tout en rondeur et sensualité à la faveur des poitrines dénudées fort généreuses ou bien des mâles extraordinairement équipés…
Son style réaliste humoristique est efficace, et la fluidité de sa ligne met bien en avant le plaisir de la chair.
Les mises en scène sont affriolantes, appétissantes, ensorcelantes, et ouvrent l’esprit probablement à certaines idées… il sera donc difficile de ne pas fantasmer lors de la lecture de ces deux tomes.
Pas de couleur, ce qui est dommage car le travail réalisé pour la couverture est alléchant. Cependant le jeu des nuances de gris apportant les ombres et lumières est admirablement bien fait.
Les héroïnes ont de sacrés caractères et sont particulièrement attachantes. Chacun y trouvera son style et évidement sa préférence.
Bref on ne se lasse pas de ce dessin.


Les scénarii :
Pour être honnête, j’ai évidemment beaucoup aimé le premier tome. Cette succession d’historiettes dans un monde universitaire est probablement classique, mais laisse la place aux fantasmes. Et les idées de Manolo Carot ne manquent pas d’originalité. A travers les histoires de ce premier opus on se sent libre et joyeux, et cela réveil en nous certaines réminiscences de nos années estudiantines, si comme moi vous n’êtes plus dans ce milieu, ou bien ouvre l’esprit à de possibles expériences pour les plus jeunes…
Pour le tome deux, nos amies franchissent le cap de la vie active. Finis les sauteries et la belle vie, il faut maintenant cravacher pour vivre. Et elles vont s’apercevoir que finalement tout n’est pas tout rose comme l’illustre brillamment l’auteur à la fin de l’ouvrage. Bref le lecteur sera, comme une évidence touché, par ce second volume d’autant plus si comme moi vous avez conservé votre enthousiasme de la lecture du premier.
Le découpage est particulièrement dynamique, presque vivant, s’offrant tour à tour du classique ou de la superposition fantaisiste. Rien à dire de ce côté-là.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ces deux ouvrages, d’autant que dans le deuxième livre, Manolo Carot nous explique son regard affectueux sur son passage par la revue érotique Kiss Comix, l’ayant ainsi propulsé à une belle carrière internationale.
Vous le connaissez certainement mieux sous le pseudo de « Man » !!
Et oui, c’est à lui que nous devons trois tomes de la série « Millénium » mais aussi « le client » avec Zidrou.
Ciao,
Yann
Inscrivez vous à notre newsletter :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte