Magazine France

Quand #ERA France Immobilier emploie des petits nazis (mêmes pas néos) au casier bien chargé #antifa

Publié le 01 février 2018 par Mister Gdec

En mai 2017, je consacrais un article  (au titre un peu capillotracté, j’avoue) dans lequel je savourais ma joie de voir condamné l’une des petites frappes au front bas du Bloc Identitaire de Toulouse, Matthieu Clique, pour violences en réunion :

Quand #ERA France Immobilier emploie des petits nazis (mêmes pas néos) au casier bien chargé #antifa

.. Depuis, j’apprends que ce même (ancien, vraiment ?) chef de file de l’extrême droite identitaire, raciste,  violente et dangereuse, en bas à gauche sur la photo ci-dessous, peut tranquillement parader à présent, malgré sa condamnation, parmi les notables de Vitrolles, à la tête d’une agence immobilière du groupe Era France, en plein centre ville.

Quand #ERA France Immobilier emploie des petits nazis (mêmes pas néos) au casier bien chargé #antifasource : La Horde

Mais le petit fasciste en question se défend de toute appartenance actuelle au milieu néo-nazi en question. Dommage pour lui, certains indices ne plaident pas franchement en sa faveur… :

Selon nos informations, et même si Matthieu Clique se défend aujourd’hui de toute implication dans les mouvances identitaires, certains de ses collaborateurs à Era seraient connus, et actifs, dans les sphères d’extrême-droite aixoises. (source)

Voilà la réaction du directeur d’Era immobilier :

Quand #ERA France Immobilier emploie des petits nazis (mêmes pas néos) au casier bien chargé #antifasource

Embarrassé, seulement ? Le mot m’apparait bien faible, en comparaison de la responsabilité réelle de ce petit terroriste ordinaire d’extrême droite… Mais puisque cela ne dérange pas trop cette agence là… Si vous êtes un tantinet scrupuleux, et humaniste, et que vous ne voulez pas banaliser la violence un peu trop omniprésente de l’extrême-droite, ni le racisme et la xénophobie, merci d’aller voir ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte