Magazine Société

La Cibi ou CB va-t-elle revenir à la mode?

Publié le 03 février 2018 par Opinionduweb

Apparue au début des années 80 en France, la CB (abbréviation de Citizen-Band) a marqué toute une génération. Il faut dire que ce moyen de communication avait tout pour séduire puisqu’il était possible de parler avec ses amis gratuitement et surtout par le fait qu’il était très convivial. Abandonné depuis une bonne dizaine d’année, la cibie pourrait avoir une nouvelle vie.

Dans les années 80/90, tous les automobilistes ou presque avaient leur cibie dans leur véhicule. Président, Midland, Dirland ou encore CRT et SuperStar, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets.

Si la cibie était très conviviale, elle était précieuse en cas de souci sur les routes notamment en cas de panne, de bouchon ou de contrôle de police où l’on annonçait les Papa 22! Dès l’appel lancé sur le canal 19 (canal d’appel du 27 Mhz), les autres usagers vous venaient aussitôt en aide.

Mieux encore, la CB était également installée en fixe, c’est à dire à domicile et grâce à une antenne spécifique de plusieurs mètre de haut, on pouvait dialoguer tous ensemble, faire de jolis QSO et il n’y avait pas besoin d’être dans son véhicule.

Après une bonne dizaine d’abandon, la CB pourrait faire son grand retour en force dans les mois ou années à venir. De nombreux routiers et autres conducteurs s’informent à nouveau sur ce mode de communication atypique et commence à s’équiper à nouveau.

Ce sondage est donc particulier car il s’adresse avant tout aux connaisseurs. Vous allez devoir donner votre sur un éventuel retour en force de la Citizen-Band dans les mois à venir…

▶

La Cibi ou CB va-t-elle revenir à la mode?

Oui, c'est super la Cibi et c'est utile.Non, c'est devenu ringard. Je ne sais pas, je ne connais pas la Cibi

L’article La Cibi ou CB va-t-elle revenir à la mode? est apparu en premier sur Opinion Du Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opinionduweb 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine