Magazine Politique

Timing cruel pour l'armée française

Publié le 04 juillet 2008 par Herve75
En marge de la libération réjouissante d'Ingrid Betancourt, je ne peux pas m'empêcher (c'est mon mauvais esprit qui prend le dessus) de constater que l'actualité est bien cruelle avec notre armée.
 
Jour de gloire pour l'armée colombienne qui a réussi l'exploit d'infiltrer les FARC pour en extirper, sans tirer un seul coup de feu (disent-ils), tous les otages retenus, prenant le risque insensé qu'ils soient liquidés froidement par leurs geôliers. Opération réussie. Félicitations pour tant de sang froid et surtout pour ce résultat fabuleux !
 
Jours de honte pour notre armée française, décriée comme jamais par son propre ministre Morin et par son propre chef Nicolas Sarkozy. Pour un bête exercice de démonstration publique, la somme de manquements aux règles a failli coûter la vie à plus d'une dizaine de civils. Quelle idée de faire semblant de tirer en direction du public ! Quant à l'utilisation de vraies balles ...
 
Mettez les deux événements en parallèle un instant ... et réjouissons nous que la France n'ait pas envoyé ses propres soldats en Colombie ... imaginez le carnage ! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines