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MWC 2018 : Doro annonce deux mobiles et une solution de vigilance pour les séniors

Publié le 28 février 2018 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Doro est connue pour ses solutions mobiles à destination d’un public sénior. Pour l’édition 2018 du MWC, le fabricant suédois a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau smartphone, d’un nouveau téléphone portable 4G et d’une solution de vigilance avec reporting à installer chez les personnes dépendantes qui souhaitent rester chez eux.

MWC 2018 : Doro annonce deux mobiles et une solution de vigilance pour les séniors


Le nouveau smartphone Doro 8035 est un appareil qui se veut facile à utiliser. Il dispose d’un écran large, des textes particulièrement lisibles et des touches physiques rassurant les utilisateurs. Il succède au modèle Doro 8031 mais reprend l’ADN de celui-ci en y ajoutant certaines fonctionnalités. La plus représentative est le fait de proposer deux interfaces disponibles au choix. La première est dite, la version simplifiée où des icones intitulés Appeler, Voir et Envoyer sont immédiatement disponibles sur la page d’accueil. Elle est principalement destinée aux personnes qui utilisent un smartphone pour la première fois. L’autre interface est dite avancée. Elle s’adresse aux utilisateurs qui ont déjà eu un smartphone entre les mains car elle s’apparente plus à ce que l’on peut trouver chez d’autres constructeurs. Pour autant, l’interface reste simple et efficace. Notez qu’un assistant vocal est aussi disponible pour envoyer un message ou passer un appel, par exemple.

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Le nouveau smartphone Doro 8035 dispose d’une fonction d’assistance myDoro Manager avec une configuration qui peut être réalisée à plusieurs kilomètres de distance par une personne compétente. Mais, on peut également compter sur la présence de l’application TeamViewer, un outil de prise de contrôle de l’appareil à distance (avec consentement des propriétaires du smartphone, bien entendu) pour une aide ponctuelle ou régulière.
Le smartphone Doro 8035 est compatible avec les réseaux de télécommunication 4G. Il embarque un appareil photo numérique de 5 MP et une touche SOS qui déclenche des appels à 5 contacts préenregistrés ou un SMS avec envoi de la position par géolocalisation. Enfin, notez que le Doro 8035 profite d’un mode boost pour le volume sonore des appels ou de la musique.

Le nouveau smartphone Doro 8035 sera disponible courant mars pour un prix de 200 € environ.

Plus classique…
L’autre nouveauté produit de Doro pour cette année est la sortie fin mai du téléphone portable Doro 7060. Il s’agit du premier modèle de la marque à profiter d’un clapet et d’être compatible avec les réseaux de télécommunication 4G. On peut compter sur une interface explicite avec des images claires et des textes parfaitement lisibles. L’écran mesure 2,8 pouces et un autre écran externe de 1,44 pouce permet de lire des notifications de réception d’appels ou de messages évitant d’avoir à ouvrir le mobile. Le Doro 7060 est équipé d’une touche d’accès direct à l’appareil photo et d’une touche d’appel d’urgence ainsi que de la possibilité d’accès à distance en passant par le système MyDoro Manager.

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Le nouveau téléphone portable Doro 7060 sera disponible pour 130 € environ.

MWC 2018 : Doro annonce deux mobiles et une solution de vigilance pour les séniorsPlus futuriste…
En plus des nouveautés mobiles, Doro a profité du salon du MWC de Barcelone pour présenter les grandes lignes d’un projet qui devrait voir le jour commercialement pas avant 2019. Le système SmartCare est un ensemble de dispositifs à installer chez une personne qui ne veut ou ne peut aller en maison de retraite et qui reste chez elle. Ces dispositifs sont reliés à une passerelle qui permet de récupérer les informations collectées par différents capteurs. Ces derniers sont chargés d’analyser et d’apprendre les comportements des utilisateurs pour signaler, le cas échéant une défaillance de ceux-ci, à des proches.
Après la phase d’analyse, un comportement « normal » est défini. La personne se lève entre telle heure et telle heure, elle reste tant de temps dans la salle de bain, etc. Si les délais habituels sont dépassés une alerte est envoyée et un proche peut vérifier la pertinence de l’information et intervenir si besoin.

Avant un lancement en France, la solution SmartCare by Doro sera expérimentée d’ici la fin de l’année dans les pays nordiques en vue d’une commercialisation en 2019.

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