Magazine Conso

Londres commence à refaire ces routes avec l’asphalte obtenu à partir de déchets plastiques, et les résultats ont dépassé les attentes

Par Loopkinn

Si vous avez déjà regardé les documentaires animaliers récemment produits, vous vous êtes rendu compte que la présence de plastique dans l’environnement est devenue un problème alarmant qui met en danger la vie de millions d’êtres vivants, y compris les humains. En effet, les plastiques se détériorent avec le temps et sont ingérés par les organismes plus petits, à travers lesquels ils se glissent dans la chaîne alimentaire pour atteindre les poissons et les mammifères dont l’homme se nourrit.

Nombreuses sont, heureusement, les initiatives qui se sont développées ces dernières années pour tenter d’endiguer le problème, à la fois en sensibilisant l’opinion publique et en planifiant de grands travaux révolutionnaires. L’opération réalisée par la ville de Londres, qui concerne la production d’asphalte à partir de déchets plastiques, appartient à cette dernière catégorie.

Dans un quartier de la partie nord de la métropole anglaise, l’entreprise écossaise MacRebur a aménagé une route entièrement originale. Il contient en son sein un pourcentage de plastique recyclé , plus doux et plus résistant que l’asphalte traditionnel, ce qui donne à la route une plus grande durabilité en ralentissant la formation de nids-de-poule .

Daniel Anderson, conseiller municipal de Londres et promoteur de l’initiative, a déclaré: « Nous savons tous que le plastique a un impact dévastateur sur l’environnement, particulièrement lorsqu’il atteint les océans.» Intervenir en essayant de recycler autant que possible ce matériau est une responsabilité commune. ».

L’agence de transport londonienne s’est déjà déclarée enthousiaste à propos de cette expérience et annonce l’ allocation de fonds supplémentaires pour affiner le matériel et l’ utiliser dans d’autres quartiers de la ville , car il deviendra nécessaire de remplacer ou d’entretenir la surface de la route.

Nous croyons fermement que le degré de civilisation d’une nation est également mesuré par le respect qu’elle témoigne envers l’environnement qui l’accueille. Nous espérons donc que cette expérience pilote sera bientôt imitée dans de nombreuses autres parties du monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines