Magazine Culture

Vichy : il abat une femme et blesse un policier

Publié le 05 juillet 2008 par Musicview

Hier, il était aux environs de 12h40 lorsqu'un homme a tiré en plein centre-ville de Vichy. Selon nos informations, il a tiré sur une passante qui est décédée, atteinte d'une balle en plein thorax. Un des policiers arrivés sur place a été blessé aux jambes, nous a par ailleurs confirmé une source policière qui précise que les blessures seraient "sans gravité".

L'individu, aurait également tiré contre une vitrine d'une agence du Crédit agricole située rue Georges Clémenceau. "Je venais chercher ma femme qui travaille dans cette agence pour déjeuner quand d'un coup on a entendu trois grosses détonations", témoigne sur LCI.fr Frédéric, un passant. "La vitrine du Crédit agricole est tombée. L'homme armé a tiré sur les policiers qui se sont cachés derrière leurs véhicules avant de riposter. Tout le monde s'est planqué", poursuit-il.
L'auteur des tirs, dont on ignore le profil mais qui aurait entre 30 et 40 ans, s'est ensuite retranché, seul, dans un ancien hôtel de la ville, transformé en meublé. Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre. Le GIPN de Lyon a été appelé en renfort, mais la négociation a tourné court. "Il parlementait avec le GIPN et a tiré un coup de feu en direction des policiers, qui ont riposté", a déclaré Jean-Yves Hazoumé, directeur de cabinet du préfet de l'Allier. Grièvement blessé, l'homme est décédé peu de temps après. Selon nos informations, "l'individu a fait feu avec son fusil de chasse sur les forces de l'ordre en même temps qu'il ouvrait la porte de l'appartement où il s'était réfugié". Il était trop tôt en fin d'après-midi pour savoir s'il existait un lien quelconque entre le forcené et la passante abattue. Selon nos informations, cette dernière, âgée d'une quarantaine d'années, était célibataire et mère d'un enfant.

En fin de journée, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a rendu hommage au "courage" des policiers. Elle a salué "le courage des policiers du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon." Elle a également présenté "ses condoléances à la famille" de la passante et a adressé "ses voeux de prompt rétablissement au policier blessé."
Source lci.fr
Pourquoi cette info?
Parce que c'est dans ma ville.
MAJ: La vidéo du
JT d'hier soir sur France 3. (edition du 4 Juillet)
<é>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines