Adoptée par la rue, détestée par les hautes sphères, la TN revient cette année dans une version dédiée à la capitale à l’occasion de la Nike Air Max Plus FR. Ce coloris est l’occasion pour la Requin de rassembler ce qu’on appel désormais le “Grand Paris” où évolue cette jeunesse parisienne qui a su l’apprivoisée depuis ses débuts.
La Air Max Plus s’installe en ville
Nous avons déjà beaucoup écrit à propos de cette silhouette si particulière qui nous a tous accompagnés. Dès sa sortie à la fin des années 90, la Air Max Plus a su séduire la jeunesse parisienne des banlieues. Beaucoup de théories ont été avancées pour expliquer cette adoption, un prix élevé qui forçait le respect, un shape racé unique ou un système Air innovant, il reste encore très difficile de comprendre ce succès. La marque américaine entend cependant depuis plusieurs saisons casser les barrières du périph pour faire rentrer cette silhouette au coeur des villes. Cela se traduit par des coloris plus adoucis, parfois pastel pour également séduire un public féminin qui l’a complètement redécouvert cette année.
Le lien entre deux époques
Paris reste cependant le coeur de cette culture TN qui a largement dépassé nos frontières. Nike a donc choisi d’offrir plusieurs designs à la capitale à l’occasion de ce pack comprenant pas moins de 3 paires exclusives. Parmi ces dernières, la Air Max Plus FR que nous avons shooté il y a quelques jours tente de faire un lien entre cette culture TN et la capitale. La paire a été imaginée par deux designers de la marque, Romain le Strat et Timo Esseling, qui se sont basés sur les deux coloris originaux de la paire. Les teintes de la Hyper Blue et de la Sunset se retrouvent ainsi mêlées au sein d’un motif cranté. Ce motif n’est autre qu’un hommage à l’autre nom de la silhouette, la Requin qui est aujourd’hui pleinement rentré dans le vocabulaire commun.
Des bases solides
Les matériaux montent aussi en gamme à l’occasion de cette sortie exclusive. On retrouve plusieurs panels en cuir pleine fleure sur l’ensemble de son mudguard d ainsi que sur son talon et sa languette. Cette languette se pare pour la première fois d’un badge « Tn 20 Years » pour célébrer son anniversaire. L’exosquelette, le Swoosh et le toe cap ne bougent quant à eux pas d’un fil témoignant un peu plus de la dimension intemporelle de ce design.
La Nike Air Max Plus FR sera disponible le 26 mars à 9h sur le Nike Store ainsi que dans une sélection de revendeurs français.