Magazine

Grève et petit confort

Publié le 23 mars 2018 par Alexcessif

     Je sais ... Grève et petit confort


... qu’il faut me taire, me défaire de cette détestable habitude de donner un avis dont tout le monde se cogne mais là, en gare de X, la bourgeoise tente une approche en me disant à voix basse: "C’est ça la France, toujours en grève ! "
Bien fait pour ma gueule.
Dans la file d’attente, je l’avais démarré à feu doux avec des regards discrets mais pas trop puisque je l’avais trouvé éligible à ma tendresse. Pourtant je n’ai pas envie de déclencher une bagarre : j’ai pas dormi, je suis coincé ici par les grèves après une nuit blanche sur un canapé amical mais minuscule, sans endroit où dormir pour celle qui tombe poliment sur mes endosses, rien à bouffer à 700km de mon camp de base. J’ai donné mes deux euro restant à un punk à chien devant la gare. Il va me falloir être créatif pour rentrer à la niche et la bourgeoise qui me parle pourrait être un plan B pour la noche.
Sa voix en douce dans mon oreille, ses fringues que j’ai envie de froisser, son parfum dans mes narines et la complicité de cette confidence m’ouvre une voix royale si je la joue fine petite comme on dit au billard. Poker face, j’ai pas lâché une info sur l’irritation que provoquait en moi sa "réflexion". Pour être tout à fait franc, il me fallut d’abord le temps de convaincre l’échantillon de tendresse qui se dressait dans mon calbard. Winner au bras de fer contre ces quelques centimètres que j’avais pris pour un os pendant quarante piges, j’ai lâché à la dame :
Et oui Madame, la France est un pays où les blindés fraudent le fisc et rentrent au bercail pour se faire soigner leur cancer de chanteur avec des funérailles nationales à la clé.
J’ai eu le temps de lâcher mon venin en un seul jet mais c’est le seul fluide que je lâcherai, du moins pour cette nuit.
Après tout l’enjeu du service public vaut largement de lui abandonner un peu de…confort

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte