Magazine

Pas de proportionnelle? Alors ce sera pour dans cinq ans.

Publié le 23 mai 2008 par Vincent15

La majorité à rejeté l'introduction de la proportionnelle aux élections. Cela signifie un renforcement de la bipolarisation artificielle de la vie politique, et du carriérisme. Il y aura toujours une très forte majorité d'hommes à l'assemblée, et ce seront toujours les mêmes personnes.

Seules la proportionnelle peut faire bouger les choses, dans notre pays, car cela permettra d'avoir une assemblée représentative de nos concitoyens avec des personnes de toutes sortes, et qui ne feront pas de la politique un métier. Les députés actuels ne savent faire que deux choses : gouverner dans la majorité (ce qu'ils ne font pas forcement bien) ou bien pour les autres s'opposer continuellement (ce qu'ils ne font pas bien non plus).

Les choses ne sont pas parties pour bouger, mais il nous faut défendre nos valeurs de démocrates, pour une république qui tienne compte du bien de chacun, et pas des dirigeants.

Peut être seront nous en mesure de changer les choses dans quatre ans, mais pour cela il faut faire comprendre aux français que la seule bonne manière de faire de la politique, c'est qu'il n'y ait pas de politiciens professionnels, seulement des personnes comme les autres engagées pour défendre leur idées, et qui peuvent reprendre leur place dans la société.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent15 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte