Magazine Côté Femmes

Découverte qu'il y a "autre chose"

Publié le 05 juillet 2008 par Lyanne
Ce que j'ai envie de dire, c'est que la civilisation judéo chrétienne a bon dos, à nous faire croire que la religion bloque les femmes, car il n'y a pas que ça ! Pourquoi ne bloquerait-elle que les femmes d'ailleurs, si c'était vraiment un problème de religion ? Le problème principal est l'ignorance, et pas que du côté féminin.

Autant dire que cette incompréhension de ce dont j'avais besoin, après l'avoir reçu facilement, a eu une forte incidence sur ma libido, avec un réservoir d'énergie plein de fuites voire parfois vide...

J'ai vite compris que les circonstances m'avaient fait vivre une superbe expérience grâce à un grand hasard, une non attente de part comme de l'autre, sans aucune intention. C'est en cela que j'avais déjà touché à la compréhension de ce que je retrouverai dans le tantra ou le tao.

J'avais aussi vite constaté que les premiers contacts étaient toujours agréables tant qu'il y avait ignorance de ce qui allait se passer, mais que cela disparaissait dès que la relation allait de soi. En quoi pourtant n'est-on pas libre du déroulement de chaque relation intime, sans aucune obligation ?

Je savais que ce que j'avais vécu était juste, et qu'on n'a pas tord simplement parce qu'on ne trouve personne pour partager cet avis.

En fac j'avais commencé à m'intéresser à plein de choses, découvert d'autres pensées que celles de l'occident, je lisais hermann Hesse : Siddharta, Demian, Narcisse et Goldmund... Donc en Espagne, c'est tout naturellement que mon attention a été attirée par le titre "el tao del amor (Jolan Chang). Je l'ai acheté, et cela m'a confortée être "normale", et légitime dans mes demandes et recherches. Ce n'est pas pour ça que j'ai trouvé, malgré une lecture partagée, pendant 4 ans de vie de couple, qui s'est terminée par un désir totalement éteint pendant la dernière année. Le désir est revenu comme par enchantement dans la semaine qui a suivi la séparation ! 

Un peu plus tard, c'est au cours d'une relation bien plus courte d'un an, que je vais découvrir le principal, c'est la faculté de ressentir ce que ressent l'autre. Le désir était revenu, mais le plaisir bof. Par contre, je sentais bien quelque chose, mais à chaque fois que tout se terminait ! Mon compagnon avait une caractéristique, c'était une absolue non manifestation, par retenue de sa part, de son propre plaisir. Il était indécelable totalement. 

La combinaison des deux : pas d'orgasme de mon côté + impassibilité de sa part on fini jour après jour par me prouver que le ressenti de plaisir que j'avais était bien le sien. Je peux maintenant voir tout ce que cela m'a apporté, avec tout le processus de compréhension que cela implique pour l'accepter, parce que cet homme m'a fait du mal, ce qui m'a empêchée pendant une dizaine d'années de retourner vers une relation (j'avais 26 ans et j'ai alors fait le choix d'un homme marié pendant une douzaine d'années, et si la décision a été difficile au départ parce que ce n'était pas mon style, cela m'a tant aidée dans 2 épreuves à vivre, et je lui ai sans doute permis un meilleur vécu de sa vie, sans compter la découverte de mon rôle de femme initiatrice, je sais qu'il a appris beaucoup).

Je ne dis pas qu'il faille forcément souffrir, mais il faut savoir utiliser aussi ses souffrances, pour au bout du compte en tirer de la force. C'est ce qu'on appelle la résilience. Je suis parfaitement en paix avec mes vécus difficiles maintenant, sinon je n'aurais pas pu écrire ! Bien sûr, j'utilise aussi les vécus positifs, mais justement, j'ai appris que bien se sentir n'était pas un prétexte à tout laisser courir sans continuer à évoluer !

Tout le ressenti que j'ai développé par la suite, avec un plaisir finalement retrouvé par étapes, est parti de tout ça... Voici le bilan de tous ces textes mis bout à bout, c'est pour cela que je les ai tous écrits ensemble, ils sont indissociables pour arriver à qui je suis.  

- Utilisation instinctive très jeune de la diffusion du désir pour ne pas en souffrir mais en canaliser l'énergie dans une certaine extase.

- Expérience vécue dans le présent total et sans attente, contrairement aux habitudes qui font qu'on sait à quoi servent des "préliminaires" (mot que je trouve stupide parce que c'est un tout)

- Lectures sur l'énergie du corps et sur le tao de l'amour, largement équivalent au tantrisme.

- Découverte de la sensation de circulation d'énergie, y compris entre deux personnes. J'oubliais d'ailleurs une initiation au taï chi qui a participé à me faire sentir l'énergie dans les mains.

Retour à La Une de Logo Paperblog