Apple a entamé des procédures auprès de plusieurs institutions de brevets et de marques au sujet de son logo arc-en-ciel . Selon les premières informations, la marque à la pomme envisagerait d’exploiter le logo en question pour une ligne de vêtements.
Le logo arc-en-ciel reprend les grandes lignes du modèle classique. « La marque se compose d’une pomme dont un morceau a été enlevé, avec une feuille détachée en vert, et la pomme divisée en segments horizontaux colorés des couleurs suivantes (de haut en bas) : vert, jaune, orange, rouge, violet et bleu », explique Apple dans son dossier.
Par ailleurs, la première demande a été faite en Jamaïque et celle-ci date de juin 2017. La deuxième demande est actuellement en cours de traitement aux Etats-Unis. Comme à son habitude, la marque à la pomme déposera probablement des dossiers dans d’autres pays.
La création du logo arc-en-ciel remonte à 1977 pour le lancement de l’ordinateur Apple II. L’arc-en-ciel représentait alors les couleurs fantaisistes que la machine était capable de reproduire. Apple a toutefois cessé d’utiliser le logo en question à la fin des années 90. Selon le site The Blast, le fabricant envisagerait d’utiliser le logo arc-en-ciel en imprimé sur des vêtements.