Magazine High tech

Spotify est toujours N°1 du streaming Musical

Publié le 17 avril 2018 par Next51 @next51blog
Spotify est toujours N°1 du streaming Musical Spotify est toujours N°1 du streaming Musical Selon une étude publiée par GlobalWebIndex, près des deux tiers des internautes dans le monde utilisent au moins un service de streaming musical.

Cette statistique monte jusqu’à 76 % pour les 16-24 ans, et décline petit à petit en fonction de l’âge des personnes interrogées.

Si le streaming musical est aujourd’hui bien ancré dans le quotidien des gens, les services les plus populaires diffèrent d’un continent à l’autre.
- En Europe, 22 % des internautes utiliseraient Spotify, 8 % SoundCloud et 7 % Deezer.
- En Amérique latine, Spotify est également largement leader (46 %), là encore devant SoundCloud (16 %) et Deezer (12 %).
- En Amérique du Nord, en revanche, Pandora (28 %) devance Spotify (25 %) ; tandis qu’en Asie, ce sont les offres chinoises qui dominent, à commencer par QQ Music (33 %) et KuGou (28 %).
- A noter qu’en Afrique et au Moyen-Orient, c’est SoundCloud qui se taille la part du lion (43 %).

Pour rappel, le leader du marché, Spotify, revendique 169,5 millions d’abonnés au 1e trimestre 2018, dont 74,5 millions payants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine