Magazine Culture

Lutte, meurs et deviens de Carole Divague

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Lutte, meurs et deviens de Carole Divague

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

« Lutte, meurs et deviens » est un recueil de nouvelles autobiographiques, un récit de résilience qui retrace en accéléré le parcours de vie initiatique de l’auteure. Après 38 ans d’ascension vers le sommet de ses tourments, Carole Divague y est parvenue. « Oh non ! Encore une névrosée ! », vous dîtes-vous. Oui. Mais pas que. L’auteure est aussi une gentille pétée du bulbe rigolote qui nous prend par la main pour nous embarquer avec force et légèreté dans le petit rafiot de sa vie chaotique. Elle nous ouvre ici les portes de son univers d’empathe hypersensible, médicamentée dès l’âge de 23 ans et diagnostiquée à outrance. Une longue lutte jonchée de petites morts pour – enfin ! – s’apprivoiser elle-même et devenir. Autopsie d’une métamorphose.

Mon avis :

Une autobiographie sans demi-mesure !!!

Carole Divague nous raconte des instants importants de sa vie, qu’ils soient heureux ou tristes sans chichi. Les mots sont posés comme ils ont été vécu.

L’auteure se dévoile au travers de ces quelques pages, sans pudeur. Ce livre, je le vois comme un exutoire. Une manière de se libérer de ses démons. L’un d’entre eux étant un mauvais diagnostique qui lui a coûté bien des déboires.

Malgré cela, Carole Divague a su tirer profit de ces années chaotiques pour être ce qu’elle est aujourd’hui.

Ce livre est intense en émotions et en vécu. Il ne laisse pas indifférent.

Merci Carole pour cette ouverture de cœur et d’âme !!!

Lutte, meurs et deviens de Carole Divague


Lutte, meurs et deviens de Carole Divague


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines