Magazine Culture

L'Irlande d'ici

Publié le 07 juillet 2008 par Dunia
La ville du Locle, l’autre ville horlogère des montagnes neuchâteloises, organise sa grande fête annuelle lors des promotions, le week-end qui inaugure les grandes vacances d’été. Cette année elles ont eu lieu vendredi et samedi derniers. Comme exceptionnellement il ne pleuvait pas -certes c’est une boutade quoique…-  Angèle et moi y sommes allées samedi soir. Ce qui distingue les Promotions du Locle des autres fêtes bières, manèges et saucisses de la région, ce sont les événements musicaux gratuits. Autrefois, quand la ville était plus riche, le programme musical ne manquait pas d’ambition. Catherine Lara et Diane Dufresne ont posé leurs pieds sur la scène locloise devant un public qui n’avait pas déboursé un fifrelin pour les apprécier. De nos jours, économies d’une commune en déroute oblige, les noms qui paraissent sur le programme sont moins prestigieux, mais la musique n’en est pas moins bonne. Si ça se trouve elle est même meilleure.

Sur la petite scène du Temple, nous avons particulièrement apprécié le groupe Stout , des Suisses romands -neuchâtelois je crois même- qui s’adonnent avec passion et talent à la musique celtique. Leur rock, aux consonances irlandaise et bretonnes, est gai, festif,  agréable à entendre et beau à voir sur scène. Il donne envie de danser et de boire de la bière brune. Angèle et moi sommes tombée raides dingues de  la voix de leur chanteuse Myriam, une jeune blondinette qui peut envoyer les élèves de la Star’ ac et de la Nouvelle Star au lit avec une fessée! Ceci dit, je ne crois pas que cette demoiselle s’abaisserai à cela! Elle a sans nul doute d’autres chats à fouetter avec ses cordes vocales!

Il manque l’ambiance et la dynamique de la scène, ce n’est qu’un pâle reflet de leur talent, mais vous pouvez quand même vous faire une idée du style Stout, en cliquant sur les titres suivant:

-Le Corsaire le Grand coureur

-Histoire d’un Korrigan

-Whiskey in the Jar

Myriam du groupe Stout

Myriam la chanteuse qui nous a séduit de sa voix. 

Stout sur scène

Stout sur la scène du Temple aux Promotions 2008 du Locle. 

Ambiance du concert des Stout

Une musique pour danser. 

Ambiance du concert des Stout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines