Magazine Musique

Rapture (A Netflix Original Documentary Series Soundtrack) @@@½

Publié le 18 mai 2018 par Sagittariushh @SagittariusHH
Rapture (A Netflix Original Documentary Series Soundtrack) @@@½ - Hip-Hop/Rap

Rapture (A Netflix Original Documentary Series Soundtrack) @@@½

Laisser un commentaire

La mini-série hip hop Rapture, qui propose 8 épisodes produits par Mass Appeal sur Netflix, a droit à sa mini soundtrack avec tous les intervenants : T.I., G-Eazy, Boogit Wit Da Hoodie, Nas, Dave East, 2 Chainz, Just Blaze, Rapsody et Logic. Avec Killer Mike en invité surprise, ça fait au total dix artistes rap, répartis sur 6 pistes compilés par Def Jam Recordings.

À G-Eazy d’ouvrir le bal avec « Let Me Work » et peut-être que vous, comme moi, découvrez les skillz de ce rappeur bien coiffé et au style à mi-chemin entre Drake et Macklemore. Sans être punchy, la prod de Just Blaze fait le taf et permet au rappeur d’avoir une performance honorable. Sur « Gold Digger« , l’espoir Dave East aussi fait le taf avec le flow qu’on lui connaît désormais. Le mec qui met toute son énergie dans sa routine de rappeur comme s’il allait au charbon, avec son toujours flow monotone. Il faut compter sur le newcomer A Boogie Wit Da Hoodie qui vient du Bronx pour apporter un souffle de fraîcheur sur cet instru un peu chiant. Dave se rattrape aux côtés de son mécène Nas sur « NYCHA » où on peut sentir New-York a pleins poumons.

La combinaison inédite de T.I. et Rapsody (alors qu’ils ont tous deux un deal avec Roc Nation) avec « Care To Say About It » est en pratique très balèze, surtout quand la rappeuse qui passe sur le second couplet cale son flow sur celui de Tip et prend l’ascendant sur lui. « Black Power, White Powder » de Killer Mike avec 2 Chainz est un titre purement ATL dont le concept du titre est expliqué par l’auteur principal lui-même qui fait une apparition dans le seconde épisode de Rapture (celui avec Nas et Dave East). Vraiment lourd. 2 Chainz est vraiment bon quand il se met à rapper pour de bon et son autre passage sur la sixième et dernière track « State of Emergency« . À côté de lui, Logic est relativement décevant alors que c’est censé être son morceau, mais là disons qu’il était plus en mode Bobby Valentino.

En soi, cette soundtrack est à l’image des épisodes de Rapture, avec ses très bons passages, d’autres qui sont passablement ennuyeux, et ses quelques personnalités pouvant être très très charismatiques et ceux qui suscitent un intérêt moindre. Espérons que si une saison 2 est programmée, il y aura plus d’invités du Midwest et de la Westcoast.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines