Magazine Culture

Critique Ciné : Ibiza (2018)

Publié le 28 mai 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Ibiza // De Alex Richanbach. Avec Gillian Jacobs, Vanessa Bayer et Phoebe Robinson.


Alors que l’algorithme de Netflix décide plus ou moins de ce qu’ils vont produire, je suppose avec Ibiza que les films du genre de Very Bad Trip cartonnent sur la plateforme. Cela donne alors Ibiza, une comédie fucked-up qui n’a rien d’exceptionnel mais qui nous offre malgré tout un bon moment. Mais Lauryn Khan (Very Bad Cops) sait très bien ce que c’est de faire la fête à Ibiza je suppose (ou pas du tout car ce n’est pas non plus ça). Disons que les américains qui mettent en scène l’Europe ce n’est jamais une bonne idée car ce n’est pas totalement la même culture et Ibiza n’est pas Las Vegas. Alex Richanbach (We Are Young) réalise ici son premier long métrage, dans une dynamique qui reste simpliste, sans trop de chichis si ce n’est les codes de la comédie américaine tout ce qu’il y a de plus classique. Disons que je ne sais pas trop ce que ce film cherchait à faire et malgré une bande annonce qui annonce déjà ce que l’on peut attendre et que le film manque alors de surprises et/ou de répliques humoristiques, nous avons plus ou moins tout ce qu’il faut attendre de ce genre de films. Malgré tous les défauts de ce film, Ibiza et Barcelone sont des lieux de vilégiatures qui changent de ce que l’on a pour habitude de voir avec Las Vegas et cie. On va donc dire que c’est tout de même plus original.

En voyage d'affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

Mais Ibiza est bourré de clichés en tout genre sur le monde de la nuit et la sauce retombe régulièrement dès que le film tente les bons sentiments (qui ne sont clairement pas la plus grande force de ce film). Le charisme du casting qui tente de faire de son mieux fait son effet mais l’on ne peut pas dire que cela soit suffisant. Même quand on a derrière la caméra un vétéran de Funny or Die. Je dois avouer que je m’attendais à quelque chsoe d’un peu plus percutant et moins filiforme de la part de Will Ferrell et Adam McKay à la production. Le rythme de ce film reste naturel et se suit sans trop de déplaisir, mais on ne peut pas dire que cela soit quelque chose de particulièrement brillant pour autant non plus. Ibiza est donc un mélange de tous tout un tas de trucs avec des actrices qui sont parfaites dans les rôles que la série veut leur offrir. Et qu’est-ce que je peux aimer Vanessa Bayer. Elle est complètement folle mais les scènes les plus drôles sont là grâce à son personnage. Le reste manque par moment d’un peu de charisme mais tente de s’en sortir à sa façon. Mais cette histoire d’amour parfois un peu ronronnante et légèrement enfantine ralenti le rythme du film et casse un peu le tout à un moment où Ibiza aurait eu besoin d’un peu plus de folie.

Note : 5/10. En bref, rien d’exceptionnel, juste un film feel-good et passe temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog