Magazine Environnement

Nintendo est dans le rouge !

Publié le 05 juillet 2008 par Greg

Non, je ne vais pas vous annoncer en exclusivité mondiale la faillite du géant du jeu vidéo ! Bien au contraire, l’action de Nintendo remonte et leur chiffre d’affaire se porte toujours bien. Le problème, c’est que Greenpeace a dévoilé son classement de juin 2008 des constructeurs high-tech les plus respectueux de l’environnement, et que Nintendo arrive bon dernier… Arf

Greenpeace Guide To Greener Electronics June 2008

La firme nippone se classe en 18ème place avec un pitoyable score de 0,8/10 points. Nintendo reconnait que les émissions de CO2 de ses usines ont augmenté de 6% depuis 2006 du fait de l’énorme succès de la Wii et de la DS Lite ! Désormais, ils s’engagent à réduire de 2% chaque année. Enfin 2%, ce n’est pas grand chose quand on y pense.

Après tout, le respect de l’environnement devrait être un critère de choix à l’achat d’une console. Bon coup de pub pour la PlayStation 3 donc puisque le groupe Sony arrive largement en tête ! Je me félicite d’avoir acheté un Sony Ericsson, même si son DAS est élevé. J’ai toujours eu confiance en cette marque et si je change à la rentrée, c’est pour reprendre un Sony Ericsson. J’espère aussi que la Terre ne va pas péter avec nos conneries. Faut positiver mais quand même. Allez, bonnes vacances à ceux qui y en ont et viva la vida. ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte