Magazine Entreprise

Comment trouver ses marques ?

Publié le 26 juin 2018 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Dans un monde incertain, dans un monde sans repères, l'entreprise devient l'institution qui crée la confiance. Elle offre au travers de sa mission, la garantie de sa contribution au bien commun. Elle permet à chacun de retrouver ses marques.Car à l'heure des réseaux sociaux, ce qui se passe dans l'entreprise se voit, se sait et se commente. Il ne s'agit plus simplement pour elle de faire une promesse cohérente et séduisante. De donner un sens particulier à ses engagements. De parler fort. De parler souvent.Pour rendre le discours de la marque crédible, l'entreprise doit l'enraciner en profondeur dans ses pratiques, dans ses valeurs, dans sa culture professionnelle.
La marque devient le repère légitime au service de l'action managériale.
Au nom de la promesse faite au client, elle accélère la transformation de l'entreprise. Elle revisite les habitudes et les comportements de ses collaborateurs. Elle rend possible une différence compétitive.
Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes dans leur communication de transformation. Ils aident les entreprises à exprimer et mettre en oeuvre leur mission pour relever leurs enjeux de management et de marque.Certaines des plus grandes entreprises françaises telles que Alstom, Bouygues Telecom, Capgemini, Engie, Maif, Mgen, Ovh, Roche, Sfr, Société Générale, Sncf...ont fait l'expérience des Ateliers Corporate.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serge Perez 44 partages Voir son profil
Voir son blog