Magazine Culture

Ensorcelé, de Faith Kean

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Ensorcelé, de Faith Kean

Ensorcelé - Les Chroniques de Ferin T1, de Faith Kean

Ensorcelé, de Faith Kean
Nombre de pages : 176 pages
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 11 Juin 2018
Collection : MxM Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10 : 2375744470
ISBN-13 : 978-2375744475
Prix Éditeur : 5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

" Choisissez avec discernement le chemin qui vous semble le meilleur, mais soyez assurés que, comme un père, je me trouverai vigilant et attentif à chacun d'entre vous. " Rydënhad, souverain du royaume d'Infeijin, est à l'aube de son règne. Il a l'ambition d'être un bon roi, malheureusement l'avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l'approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au coeur des intrigues et des trahisons ; s'il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

Ce roman Ensorcelé est le premier tome d'une trilogie spin off de la trilogie des Chroniques de Ren, de Faith Kean, que j'avais vraiment vraiment beaucoup aimé. De toute façon, pour l'instant, Faith Kean ne m'a encore jamais déçue et chaque histoire qu'elle raconte me touche en plein coeur.

Ce tome se passe un siècle avant les Chroniques de Ren et sert à nous la rencontre entre le roi Rydënhad et son consort, Eien, présents dans la fameuse trilogie. On y découvre davantage la vie à la cour et le fonctionnement de la majestueuse ville de Ferin. De nombreux clins d'oeil sont présents pour vous rappeler la trilogie qui a précédé et j'ai beaucoup aimé cela. Nous retrouvons également le prince Ryhad qui est beaucoup plus jeune et qui noue une relation très fusionnelle avec son père.

Le roi célibataire est ici confronté à un problème de taille dès le début de son règne : il se doit de trouver un compagnon qui l'épaulera et qui saura le soutenir sans faillir face aux nombreuses responsabilités qu'il porte. Pour l'instant, sans la présence de son consort, il est la cible des attaques de ceux qui veulent prendre sa place et il lui faudra déjouer de nombreux complots.

La nouvelle trilogie de Faith Kean porte davantage sur le royaume d'Infejin, et mêle avec adresse suspense, romance et péripéties. Le roi est tel que je me l'étais imaginé et j'avais hâte d'en savoir plus sur sa rencontre avec son consort. Je n'ai absolument pas été déçue et surtout, je ne me suis pas ennuyée une seule fois tellement les péripéties s'enchainent sans pause, en toute facilité.

Rydënhad est un personnage au fort caractère qui ne se laisse pas facilement troubler. Pourtant, face à Eien, il va vite se retrouver à mots. Leur relation est toute simple mais vraiment belle. Ils vont tous les deux devoir affronter bien des dangers et on s'attache très vite à eux. Un très bon premier tome, tout simplement.

Ensorcelé, de Faith Kean


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines