Le marché des transferts est ouvert depuis plusieurs jours maintenant et jusqu’à cette décision du King, la logique suivait son cours. Chris Paul a rempilé chez les Rockets pour 4 ans, Kevin Durant a prolongé son aventure avec les Warriors pour 2 ans, et si Paul George a quelque peu surpris son monde en préférant continuer de porter le maillot du Thunder aux côtés de Westbrook sans prendre le temps d’examiner l’offre des Lakers c’est bien Lebron James qui a attiré les projecteurs.
The Chosen One, logiquement le plus gros poisson de cette Free Agency faisait rêver l’ensemble des franchises NBA. Si la suite de sa carrière ne semblait pas se dessiner aux Cavs, on savait les Sixers, les Rockets, les Spurs et donc les Lakers sur les tablettes pour faire venir l’Élu. Ce sont donc Magic Johnson et les Lakers qui tirent le gros lot. Lebron rejoint les Lakers pour 4 ans et 154 milions de dollars, avec selon les informations un contrat sous forme de 3+1 qui lui permettra de tester le marché une nouvelle fois d’ici trois ans puisqu’il aura la possibilité de refuser sa dernière année de contrat. Magic avait annoncé vouloir frapper un gros coup, c’est chose fait. Maintenant que le Roi James a annoncé la couleur, la Free Agency prend une toute autre allure. Qui pour accompagner Lebron ? On imagine mal James signer dans la cité des anges sans garantie. Quant au roster actuel des Lakers, si ce dernier peut se venter d’être jeune, talentueux et avec un fort potentiel quid de Julius Randle, Lonzo Ball ou encore Kyle Kusma ? Si Lance Stephenson, ennemi juré du King sur les terrains sous la tunique des Pacers a déjà rejoint les troupes, précisons si cela est nécessaire que James vise le titre et il faudra entourer Lebron d’une équipe solide et expérimentée pour y arriver. Ainsi les Lakers ont déjà prévu une rencontre avec Kawhi Leonard qui a fait connaitre ses envies de quitter les Spurs, ainsi qu’avec Demarcus Cousins dont l’avenir aux Pelicans n’est pas certain, l’ancienne tête brulée des Kings a vu son équipe réussir une superbe fin de saison et un parcours valeureux en playoffs sans lui, écarté des terrains pour blessure depuis de nombreux mois. Le nom de Clint Capela, l’intérieur des Rockets qui n’en fini plus d’impressionner est aussi dans les rumeurs et ce ne sera pas le dernier.
En attendant le King est aux Lakers, à l’Ouest pour la première fois de sa carrière et la prochaine saison offre déjà des premiers frissons liés aux projections les plus folles.
Dans le reste des actus Sport, Conor McGregor devrait faire un retour imminent dans la cage de l’UFC pour affronter Khabib Nurmagomedov.