Magazine Culture

Fruits basket, volume 1

Par Unetortueliseuse
Fruits basket, volume 1
  • Fruits basket Perfect Edition : 1/12
  • Natsuki Takaya
  • Début de la série en 1998 et fin en 2006
  • 12 euros 50
  • Delcourt / Tonkam Shojo
  • Adapté en anime
  • Prix du manga catégorie shojo en 2001
Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...

La jeune Tohru fait la connaissance de la famille Soma dans des circonstances plutôt inattendues, mais assez inattendues pour que ces derniers l'accueille chez eux. Nous découvrons ou re-découvrons un shojo mignon et rempli d'amour. Tohru est une jeune fille courageuse qui se bat pour réussir le lycée tout en menant une vie compliquée voire catastrophique au sein d'une famille absente. La rencontre avec les Soma va changer sa vie et de manière bénéfique malgré le fait qu'ils cachent un lourd secret : chaque membre de la famille se transforme en un signe du zodiaque.

La mangaka mélange histoire d'amour avec folklore asiatique de manière intelligente et intéressante. Le triangle amoureux est aussi une des caractéristiques de cette série en plus de 20 volumes. Les personnages masculins à faire chavirer le coeur de Tohru mais nous commençons petit à petit à avoir nos préférences pour tel ou tel personnage ^^

Fruits basket, volume 1

Ce classique du shojo a conquis le coeur de millions de lectrices et continue de le faire de nombreuses années plus tard ! L'histoire est bien ficelée et les dessins sont classiques mais beaux. Un premier tome qui en dit long sur une série douce et agréable à lire pour cette période estivale !

Mais si, les histoires d'amour ne vous intéressent pas et les triangles amoureux aussi, alors je vous conseille de vous portez sur autre chose. (Désolée 😉 )

Bonnes lectures les tortues 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unetortueliseuse 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines