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Comment améliorer la e-réputation d’un site ?

Publié le 26 juillet 2018 par Leblogaplusieurs

A l'heure du web 2.0, une entreprise peut voir son image de marque ternie à cause d'un mauvais commentaire ou d'un avis négatif sur ses produits ou services. En effet, l'internet est devenu aujourd'hui une vitrine où chacun peut venir exposer son problème dans le but de trouver une solution. Compte tenu de son caractère libéral, il peut également accueillir des personnes malintentionnées qui l'utilisent pour nuire. Ainsi, il devient nécessaire à chaque entité présente sur le web de bien gérer sa réputation en ligne. Mais quels sont les moyens employés par ces sociétés pour booster leur e-réputation ?

Qu'est-ce que la e-réputation d'un site ?

Une entité qui décide de mettre son site web en ligne expose systématiquement son image de marque. La e-réputation encore appelée réputation en ligne est ce que disent les internautes d'une marque. Évidemment, l'opinion que se font les visiteurs dépend des informations disponibles sur son portail web, sa page Facebook, son compte Twitter... Plateforme d'échange de données par excellence, les média sociaux peuvent faire ou défaire la réputation d'une entreprise ou d'un particulier.

En effet, une entreprise ou alors une personne morale peut voir son image ternie en un rien de temps à cause d'un simple commentaire négatif d'un quelconque internaute. Ainsi, il est indispensable d'optimiser sa réputation en ligne. Mais savez-vous comment améliorer la e-réputation d'un site ?

Gestion e-réputation : comment faire ?

Il n'existe pas de modèle prédéfini pour gérer la réputation en ligne d'une personne ou d'une entité. Le procédé nécessite un minimum de tact et de savoir-faire de la part de l'individu en charge de la gestion e-réputation. Pour commencer, il est capital d'évaluer d'abord la réputation de la marque sur internet. Google étant le moteur de recherche par excellence, il est convenable de voir ce que dit le géant sur l'entreprise ou le particulier.

Un bon référencement du site garantit une bonne visibilité sur le moteur de recherche. Puis, il faut tourner vers les média sociaux pour voir les commentaires et les avis sur la marque. Ensuite, il faut veiller à publier des commentaires et avis positifs et partager au maximum la bonne information.

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