Magazine Finances

Tourisme : coup de pouce a la guyane

Publié le 18 août 2018 par Martine Denoune @mdenoune

LOIN DES CLICHES, LA GUYANE VEUT SE POSITIONNER COMME UNE DESTINATION DE VACANCES, ATTIRANTE ET RASSURANTE .

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air, nature et eau

Les cascades de Gobaya Soula à Maripa-soula (Guyane)

La Guyane (française)? Excepté les amateurs de placements de défiscalisation en outre-mer, peu de voyageurs connaissent ce territoire ayant à la fois le statut de région et de département français.

En Amérique du Sud, cette ancienne terre de bagnards se situe à 7.078 km de Paris. Jusqu’à maintenant,  elle reste un petit marché touristique. Un peu plus de 200.000 arrivées à l’aéroport international l’an dernier. Et sur ce total, le trafic affinitaire reste prépondérant.

LEVER DES FREINS

Dans ce contexte, pas étonnant qu’un important plan d’actions soit lancé pour mieux faire connaitre l’attrait et le potentiel touristique de la destination Guyane Amazonie.

Mandatée par le Ministère des Outre-Mer, cette mission a été confiée à Atout France en lien étroit avec le groupe de travail constitué des acteurs guyanais, dont le Club des Hôteliers, le Comité du Tourisme de la Guyane et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane. Coût de la campagne en 2018 : 500.000 euros.

LA GUYANE AMAZONIE FRANCAISE

« La stratégie de communication permet à la Guyane de se présenter comme une nouvelle idée de destination vacances, originale et diverse, attirante et rassurante, à la fois » m’explique-t-on chez Atout France. Principaux arguments :

En Guyaneunique et à peine révélée- se croisent les Amériques, l’Afrique et l’Europe.

Ce paradis vert constitue le plus important réservoir de diversité biologique et immémoriale…, l’Amazonie existe depuis 55 millions d’années.

Après la Guadeloupe et en attendant le retour des beaux jours pour faire un reportage sur cette destination relativement méconnue en métropole, je vous ferai part de mes rencontres et découvertes avant cet hiver. Sans oublier les conseils pratiques, notamment au niveau de l’aérien, pour préparer votre séjour sur cette terre d’outre mer.

TOURISME : COUP DE POUCE A LA GUYANE

Avec Cayenne comme capitale, la Guyane Française (en bleu) sur cette carte.

Entre temps, si vous connaissez la Guyane comme destination de tourisme de Loisirs ou d’Affaires, notamment au Centre Spatial Guyanais de Kourou, faites nous part de vos expériences ici.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines