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Entrepreneurs, arrêtez le sur-mesure!

Publié le 20 août 2018 par Lgalambert @LGalambert
Entrepreneurs, arrêtez le sur-mesure!

Entrepreneurs, arrêtez le sur-mesure!

Pourquoi faire du sur-mesure n'est pas forcément une bonne idée ? Pourquoi le sur-mesure est-il tout sauf un argument de vente ?

Vous êtes coach, consultant...bref vous avez une expertise à vendre et lorsque vos prospects vous demandent des informations sur vos services, vous avez tendance à leur répondre systématiquement que " tout est sur mesure ". Ahhh, le graal du sur-mesure. Vous imaginez probablement qu'en répondant cela, vous avez levé toutes les objections possibles. En réalité vous venez simplement de prendre la poudre d'escampette en choisissant la réponse passe partout.

Pensez-vous vraiment que vous vous démarquerez ainsi? Tout le monde utilise cette fameuse phrase : sur-mesure. C'est un peu comme arriver à un entretien et expliquer au recruteur qu'il faut absolument vous prendre VOUS parce que vous êtes..."dynamique et sérieux". Phrase qu'ils ont entendu un milliard de fois au bas mot et qui sonne parfaitement creux! Non?

En réalité, lorsque vous dites que vos services sont sur-mesure, vous n'offrez pas de parti pris ni de visibilité sur ce que vous pourriez apporter à votre prospect. Or c'est exactement ce qu'il attend de vous.

En faisant appel à vous, vos prospects sont à la recherche d'une personne ayant une expertise particulière, une expertise qu'ils n'ont pas justement. En leur répondant que vous faites du " sur-mesure ", c'est un peu comme si vous leur repassiez la patate chaude "On va faire comme vous voulez, c'est vous le patron!" Sauf que vos prospects n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire. (oui, j'exagère un poil, mais c'est pour mieux vous convaincre...;-) )

Dans cette vidéo, je vais vous parler de 4+1 arguments qui vont à l'encontre du sur-mesure

Si vous l'acceptez, votre mission sera de prendre du recul sur une de vos offres " sur-mesure" et de voir comment vous pourriez faire un premier pas pour la sortir du brouillard. Rajoutez quelques balises ! Cela va vous permettra de rester sur votre cœur d'expertise et de gagner du temps tout en rassurant vos prospects. Ils sauront enfin où vous comptez les emmener et pourront comprendre vos partis pris.

A vous les studios! Avez-vous des offres sur-mesure ou sont-elles toutes déjà balisées? Quels sont vos freins ou au contraire vos réussites à passer du sur-mesure à une offre plus packagée?

Hâte de vous lire

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l'article "ENTREPRENEURS, COMMENT VOUS SOIGNER DE LA COMPARAISONITE ?"


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