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Comment optimiser la visibilité de son entreprise sur internet ?

Publié le 27 août 2018 par Clement Bourgeois

Internet n’est plus uniquement le terrain de jeu des blogueurs et des e-commerçants. Depuis quelques années, les entreprises redoublent d’efforts pour renforcer leur présence sur le web. Plusieurs alternatives s’offrent d’ailleurs aux sociétés qui souhaitent accroitre leurs ventes sur le marché digital. Quoi qu’il en soit, le référencement local constitue le principal levier à exploiter.

Internet : un canal de vente exploitable par les entreprises

Internet suscite la curiosité des entreprises depuis plusieurs années. Cependant, la plupart des dirigeants doutaient de la rentabilité du web. Le succès de l’e-commerce a toutefois balayé les doutes des entrepreneurs. Actuellement, une part croissante de la population fait régulièrement ses achats sur internet et cela ne concerne pas uniquement des effets vestimentaires ou encore des objets high-tech. Les consommateurs cherchent des informations sur le web avant de choisir un produit à acheter ou avant de souscrire à une offre quelconque. Les entreprises essayent de profiter de ce nouveau comportement et il faut dire que cela fut un succès.

Plusieurs canaux de vente peuvent aujourd’hui être exploités pour ne citer que les réseaux sociaux. Néanmoins, une bonne visibilité sur les moteurs de recherche reste une valeur sûre pour rentabiliser sa présence sur le marché digital. Il existe plusieurs stratégies permettant de mieux se positionner sur les SERP. Les techniques SEO sont les plus employées par les enseignes. Elles préconisent le respect des consignes Google en vue de gagner quelques positions sur la liste de réponses de Google.

Toutefois, une approche locale serait plus appropriée pour améliorer les ventes d’une PME.

Une stratégie locale : la meilleure alternative pour les entreprises

Un site peut s’afficher plusieurs fois sur la liste de réponses de Google. Quoi qu’il en soit, apparaitre sur le bloc Google dédié aux réponses locales est particulièrement rentable. En effet, le nom de l’entreprise sera bien mis en valeur. De plus, sa localisation sera précisée grâce à une carte. Afin d’obtenir ce résultat, il est toutefois nécessaire d’optimiser son référencement local. Pour ce faire, il faudra créer une fiche entreprise grâce à Google My Business. Au terme de l’inscription, il reste à régler quelques formalités en vue d’être visible sur Google Map.

Ces opérations exigent la réalisation de quelques études préalables. Le responsable devra établir une stratégie adaptée. De même, il faut aussi cibler des requêtes à fort volume de recherches. Afin de ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de solliciter une agence spécialisée.


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