Magazine Politique

Carte postale d'Amboise et de Leonard de VInci

Publié le 28 août 2018 par Falconhill
Si YouTube ou Deezer est dans le coin, cherchez le titre « les chevaliers de Sangreal » de Hans Zimmer. C’est le thème principal du Da Vinci Code. La musique est fascinante. Le film (le livre de Dan Brown avant aussi) je l’ai trouvé aussi très bon. Sans spolier, quand je me promène à Paris dans le Louvre, j’ai aussi cette musique à fond dans la tête, et je m’agenouillerais presque devant la pyramide. D’ailleurs le chrétien républicain mi croix mi lumière a adoré la thèse des Dan Brown...
Enfin tout ça pour introduire cette carte postale très Léonard de Vinci. Il paraît que la chapelle Saint Hubert dans le château d’Amboise est la dernière demeure de Léonard de Vinci. Sur la Loire. 
Carte postale d'Amboise et de Leonard de VInci

L’ingénieur qui a fait les Arts et Métiers catholique s’est senti petit devant cette pierre tombale. De manière totalement prétentieuse et immodeste, Léonard de Vinci est un peu une sorte de père idéologique. C’est un des personnages qui est dans mon panthéon personnel, facilement dans le top 5, voire dans le top 3 (qui pourrait surprendre : vous connaissez un autre sur ceux qui me suivent depuis longtemps).
Carte postale d'Amboise et de Leonard de VInci
Carte postale d'Amboise et de Leonard de VInci

Cette visite s’est déroulée un samedi matin d’août au petit matin. Lumière fabuleuse, qui lançait une journée très belle. 
Carte postale d'Amboise et de Leonard de VInci

La France, pas encore la république, a offert à cet homme immense un lieu final fantastique. A la hauteur de ce que cet homme a offert à l’humanité. Peu ont fait autant que lui.
Carte postale d'Amboise et de Leonard de VInci

La promenade se poursuivra à Amboise au château de Clos Lucé, et le jardin Da Vinci. 
C’est une carte postale. Un billet de rien. Un billet de partage. J’ai passé cette visite en pensant à pleins de gens, des gens que j’aime, certains qui m’ont obsédé (dans le sens littéral du terme) pendant ces vacances. Mais quand on a des gens qu’on aime, c’est la moindre de mes choses. 
Le faire dans un endroit qui honore un homme aussi grand, j’ai trouvé ça bien 10 jours plus tard.
A part ça rien. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines