Magazine Autres sports

Les camps d’entraînement sous le radar : Les Broncos de Denver

Publié le 08 juillet 2008 par Sixverges

Après 5 saisons gagnantes consécutives, les Broncos n’ont pu faire mieux qu’un 7-9 l’an dernier. La faute peut être mise sur la faiblesse de la défensive et les Broncos demeurent une équipe presque intéressante pour votre pool…
Quarts-arrière : Jay Cutler a sorti une bonne saison de son chapeau à sa deuxième saison dans la NFL. 3497 verges, 20 touchés et 14 interceptions sont des chiffres quand même intéressants pour un sophomore diabétique. Ça ne fait pas de lui un quart partant pour votre équipe mais il peut se révéler une police d’assurance de choix. Et si vous être dans une ligue de type dynastie, il devient un joueur vraiment intéressant. Il devrait maintenir des chiffres semblables l’an prochain mais le meilleur reste à venir. C’est Patrick Ramsey qui le secondera cette saison alors il n’y aura pas de bataille à cette position à l’ouverture du camp fin juillet.
Porteurs de ballon : Mike Shanahan est vraiment le cauchemard des poolers à cette position. Pendant les années Terrell Davis, on n’avait pas besoin de se casser le bicycle pour savoir qui allait porter le ballon à Denver. Mais depuis cette époque glorieuse, une succession de joueurs parfois complètement anonymes se sont succédés derrière la ligne pour les Broncos. L’an dernier, on a eu droit à un buffet de joueurs comprenant Travis Henry (691v, 4 touches), Selvin Young (729v, 1 touché) et Andre Hall (216v, 2 touchés). Henry est parti faire le con ailleurs mais cela ne nous dit pas qui portera le ballon à Denver. Et ne vous fiez pas aux impressions : Selvin Young ne sera pas le porteur principal même si c’est ce qu’on peut lire à droite et à gauche. Il est trop petit et n’a pas l’étoffe d’un workhorse. De toute façon, ce serait trop facile pour Shanahan. Il va nous mettre dans les pattes Young, André Hall, Mike Bell et Michael Pittman et même la recrue Ryan Torain. Mettez tous ces noms dans un chapeau et pigez-en un. Et dites vous que ce ne sera pas nécessairement celui que vous aurez pigé. Arghhhh.

Receveurs :
Là au moins, il n’y a pas d’ambiguïtés : Brandon Marshall est le numéro 1 et de loin. 1325 verges, 7 touchés et ce à sa deuxième saison seulement, c’est ce qu’on appelle du solide. Il pourrait même faire mieux. Les seuls nuages à son sujet concerne ses problèmes légaux, ses drôles de blessures à la maison et son équilibre mental mais il devrait être capable de laisser tout ça au vestiaire. Après avoir coupé Javon Walker (quelle excellente décision), les Broncos sont allés chercher Kerry Colbert qui a déçu en Caroline. Un changement d’air pourrait lui faire du bien mais ne comptez pas sur lui cette année. Idem pour Darrell Jackson qui arrive à Denver après avoir été médiocre avec les 49ers. Il devrait donc être soit médiocre, soit blessé avec les Broncos. On oublie ça aussi, à moins de faire parti d’une ligue à 40 participants. Resterait peut-être Brandon Stockley mais il ne nous donne plus les stats qu’il nous donnait avec les Colts (étrange). Mais lui aussi a des problèmes de durabilité. On ajoute dans le mix une recrue, Eddie Royal (2ième ronde) mais on va attendre avant de s’enflammer. Si vous devez habiller un TE à chaque semaine, Tony Scheffler est un choix intéressant alors que Daniel Graham est là surtout pour son blocking.
Ligne offensive : Ancienne gloire des Broncos, la ligne n’est plus ce qu’elle était. Le LT Matt Lepsis s’est retiré à la fin de la saison et sera remplacé par la recrue Ryan Clady. Le RT sera aussi une recrue en la personne de Ryan Harris. Les 2 sont prometteurs mais auront besoin d’une ou deux saisons d’acclimatation. Chez les gardes, on retrouve l’excellent Ben Hamilton et Montrae Holland, deux valeurs sûres couplés au centre Tom Nalen. Il est bien bon mais il a 14 saisons dans le corps. On parle donc d’une année de transition pour la ligne des Broncos.
Entraîneur-chef : Mike en sera à sa 14ième saison avec les Broncos et ça commence à sentir le roussi. Une seule victoire en série dans les neuf dernières années et des choix de repêchage douteux (des 28 joueurs repêchées par Mike entre 2002 et 2004, un seul est dans l’alignement des Broncos ajourd’hui). Une autre saison décevante et on pourrait voir du changement à Denver…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines