Magazine Culture

Critiques Séries : One Dollar. Saison 1. Pilot.

Publié le 31 août 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

One Dollar // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Connecter un meurtre multiple avec un billet de un dollar c’était une idée assez saugrenue sur le papier mais j’étais curieux de découvrir cette dernière création de CBS All Access (à qui l’on doit The Good Fight, Strange Angel - vue cet été - ou encore Star Trek Discovery). Créée par Jason Mosberg (Arsenal), One Dollar nous plonge dans une petite ville américaine qui tente de sortir la tête de l’eau après la crise économique. Jusque là, rien de bien exceptionnel et dès le départ, One Dollar ressemble plus à une petite production qu’à une série digne d’un network. Mais nous sommes sur le service de streaming de CBS et leur budget doit déjà passer en grande partie dans deux de leurs séries phares. Ce billet de un dollar nous est rapidement présenté et permet alors de faire le lien entre plusieurs personnages et personnalités différentes. Il y a déjà eu des séries du genre par le passé où des groupes de personnages que tout opposés sont finalement liés par un élément de leur propre existence. Si ce n’est pas ici une série fantastique comme Six Degrees ou Sense8, One Dollar veut nous plonger dans un univers policier / thriller-esque à sa façon, sans pour autant trop tirer sur la corde.

Dans une petite ville de l'Amérique post-récession, un billet d'un dollar lie un groupe de personnages impliqué dans un meurtre multiple.

Ce qui fait l’intérêt de One Dollar c’est avant tout son casting car le pitch de départ est le genre de trucs qui peut passer ou bien se planter complètement. Du coup, avec John Carroll Lynch, Leslie Odom Jr, Jeff Perry et Ashlie Atkinson (BlacKKKlansman), on se retrouve avec une jolie brochette d’acteurs qui permettent de donner un côté un peu plus sympathique à l’ensemble. Ce premier épisode n’est pas totalement réussi et souffre de défauts de mise en place des personnages mais disons que le casting motive forcément l’envie de voir ce que cela peut donner une fois que One Dollar aura trouvé son équilibre, si elle trouve son équilibre. Mais ce n’est pas encore donné et même s’il y a des idées intéressantes, je ne suis pas sûr et certain que One Dollar ait la capacité de tenir la barre jusqu’au bout (surtout si cela dure plus d’une saison) mais je suis prêt à donner une chance à cette série qui finalement n’a pas l’air désagréable au demeurant. Le seul truc c’est que ce n’est pas vraiment une série qui est un produit d’appel suffisamment intéressant pour un service comme CBS All Access. La série créée des mystères à tout va, sans véritablement savoir où est-ce qu’elle veut aller.

Note : 4.5/10. En bref, One Dollar a encore besoin de se situer et de trouver chaussure à son pied.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog