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Les avantages des plateformes Ad-exchange

Publié le 21 septembre 2018 par Stéphane Bertolotti

Le monde évolue à un rythme effréné et la technologie se développe avec lui. Depuis 20 ans, on a assisté à un changement non négligeable du marché de la publicité d’où la naissance des plateformes de commercialisation des emplacements en ligne. Voici quelques éclaircissements sur ces outils et sur leurs points forts.

Les avantages des plateformes Ad-exchange

Des plateformes similaires à la bourse

Les plateformes ad Exchange peuvent être assimilées à la bourse, mais les actions sont des plages publicitaires en ligne. Leur création découle des études menées par Mobile Advertising Forecasts en 2017 qui ont donné que les gens utilisent de plus en plus les appareils mobiles pour se connecter sur internet. Voici son mode de fonctionnement :
Il faut commencer par payer les frais d’accès avant de pouvoir participer aux transactions. Généralement, les éditeurs mettent de nombreux espaces publicitaires à la disposition des acquéreurs qui vont faire monter les enchères ou négocier directement. C’est ce qu’on appelle Real Time Bidding ou RTB. Cet outil participe au développement des entreprises étant donné que la crise économique mondiale a eu des répercussions sur leur situation financière. De plus, il offre plusieurs avantages.

Budgets publicitaires réduits et mis en ligne immédiate

Le premier atout de cette place de marché virtuelle est que toutes les transactions y sont clairement détaillées. On y trouve le prix, le type et l’emplacement exact de l’espace acheté. Le second atout est que les enchères, qui sont rapides, aident à diminuer considérablement le budget alloué à la publicité et à gagner du temps. D’ailleurs, il suffit de passer une annonce pour voir les offres venir des différents promoteurs. Une fois les négociations closes et l’offre choisie, la publicité est directement envoyée en ligne.

Clientèle ciblée

L’objectif de ce type d’outil est d’atteindre le maximum de cibles ratifiées. En effet, les experts effectuent déjà de nombreux travaux pour classer les internautes, mais il reste encore du chemin à faire. Le classement se fait en fonction des sites et des pages qu’ils visitent le plus. Le principal problème, actuellement, est la recherche du meilleur moyen qui permet de les atteindre facilement et de les reconnaître avant qu’ils n’agissent. C’est une approche prédictive qui permet d’analyser le comportement et les caractéristiques des clients.

Dans tous les cas, grâce à ses multiples avantages, ce genre de plateforme de promotion a déjà permis à de nombreuses entreprises de se faire connaitre et de promouvoir leurs produits au moindre cout.


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