Magazine Culture

Comment faire quand la goutte d’eau fait déborder le vase !

Par Missbavarde @Missbavarde
Comment faire quand la goutte d’eau fait déborder le vase !

Là, ce soir, à part pleurer de colère, rage et déception je ne vois pas. Ce que j'ai donc fait ce soir. Ohh ça ne concerne pas mon job, lui il se porte très bien. Ca ne concerne pas non plus ma vie sentimentale qui ressemble au désert du Sahara mais pour le moment ça me convient très bien comme ça.

Ce soir c'est plus la colère inutile liée à la dépendance que l'on a auprès de certains prestataires, notamment des services de livraison de colis qui me fout le moral en l'air. La vie quotidienne quoi. Je sais que ma réaction est disproportionnée car rien n'est grave bien sûr, mais c'est frustrant, énervant ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase du ras le bol de la dépendance. Mais quelle dépendance ?

La dépendance revet tout un tas d'habits différents. J'étais, comme vous le savez maintenant, dans le contrôle de ma manière générale et quand j'étais en couple dépendante. Au bureau pareil, dépendante de l'avis des autres et de leur avis sur moi. Que de temps perdu mais m'étant mis un coup de pied au cul, depuis ça va mieux. Sauf que je ne supporte pas être dépendante désormais de manière générale. Je fuis même la dépendance, ce qui fait que, le jour où je me suis luxée le bras, je suis devenue dépendante des autres, notamment ma maman pour m'aider à me coiffer, couper ma viande etc. Une vraie galère que j'ai malgré tout acceptée car je n'avais pas le choix, même si je ne le vivais pas forcément bien car c'est très frustrant.

Quand on est et revendique notre indépendance la moindre dépendance est comme une entrave à la liberté qu'on se crée. Etre freelance me permet d'être libre de choisir, de m'auto discipliner et de me féliciter quand j'ai bien bosser. Je me rends fière ! Mais voilà, avec cette luxation, la dépendance n'existe pas seulement lorsqu'on a un plâtre, mais également après le plâtre. J'avais perdu ma force, et bien évidemment mon bras était inutilisable. Comprenez : raideur pour tendre le bras dont les tendons, muscles et ligaments ont été bloqués 3 semaines. Impossibilité de plier également le bras, faire les marionnettes était compliqué aussi. Se laver le visage à deux mains sans grimacer je peux le faire que depuis cette semaine. Je suis en rééducation depuis début août soit quasi 2 mois.

Comment faire quand la goutte d’eau fait déborder le vase !

Mon bras ne se tend toujours pas et ne se plie toujours pas. J'ai toujours une vague douleur présente au quotidien, c'est littéralement épuisant. Et frustrant car je suis gênée pour faire mes courses également et porter des choses. Je peux malgré tout travailler et pour mieux travailler j'ai décidé de franchir une étape en m'offrant un meuble de travail. Un tout petit meuble de bureau comme sait le faire Ikea. Meuble pas cher du tout que j'ai donc décidé de faire livrer car bien sûr, je ne peux pas conduire. Aujourd'hui, je me faisais donc une joie de recevoir mon petit bureau que j'allais monter ! Petit changement dans mon quotidien certes pas hyper important, mais les changements ont toujours du bon. La livraison n'avait toujours pas eu lieu à 19h aujourd'hui. J'ai passé ma journée chez moi, fenêtre ouverte à surveiller comme les vieux le camion de livraison.

AUCUN camion n'est passé dans ma rue autre que celui des poubelles ! J'ai appelé le service client de IKEA et après 45 minutes d'attente, j'ai eu l'info. Mon colis est à mon bureau de poste. WTF !!! Autant vous dire que je ne décolère pas. Alors oui ce n'est pas grave j'en ai bien conscience, mais être dépendante d'incompétents est pour moi le pire de la dépendance (et la dépendance envers son amoureux.se aussi mais ça c'est autre chose). La raison du dépôt en bureau de poste est : le colis n'a pas pu être livré ! Donc la question est : quand tu vis seule, que tu habites au 3ème étage, que tu as un bras valide, comment tu ramènes ton meuble laissé au bureau de poste toute seule ? Avant que vous posiez la question, personne ne peut m'aider avant 1 semaine. Je pourrais bien sur attendre 1 semaine mais ayant payé pour un service, il me semble normal que ce service soit rendu. Ikea paye la poste pour un service, je paye Ikea bref le boulot doit être fait point.

2 mois que je ne suis pas valide (oui y a pire que moi j'en ai bien conscience mais là n'est pas le débat), 2 mois que je suis dépendante, que 3x par semaine je vais voir un kiné pour de la rééducation, 2 mois que mon bras droit est au ralenti, 2 mois que je dépends des uns et des autres pour des broutilles et quand enfin, je peux me faire plaisir sans déranger personne, et bah non on me met des batons dans les roues. Et là clairement, c'est trop ! J'en ai ma claque ! Etre dépendante d'incompétents me fout en rogne, être dépendante peut parfois être acceptable selon le motif de la dépendance mais moi, la nana indépendante qui me bat chaque jour contre d'éventuelles angoisses, frayeurs, doutes, questions c'est hyper frustrant ! Alors comment on gère cette goutte d'eau ? Et bien moi clairement ce soir, je ne la gère pas, je laisse le vase évacué le trop plein pour laisser couler et m'apaiser. Et demain je vais me faire plaisir à la poste (mais rassurez vous, le plaisir est déjà fait par email auprès d'ikea et de la poste bien sûr) ! Et vous, comment vous gérez ce genre de colère et frustration ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte