Magazine Culture

5 lieux ou prolonger l’ete a paris

Publié le 29 septembre 2018 par Jeudepaume @jeudepaumehotel

Ça se rafraîchit, la rentrée a eu lieu il y a presque un mois, les bars rouvrent mais on ne veut PAS que ça sente la rentrée. On veut rester en vacances, et passer nos après-midis en sandales…
Pour cela, il suffit d’être stratégique et de ne fréquenter que des endroits qui fleurent bons le farniente…

Le Barboteur
Ecouter de la bonne musique et chiller sur un bateau : c’est pas les vacances ça ?! Suivez les escales du Barboteur et passez vos soirées bien loin des bars parisiens traditionnels.
Il se balade à Pantin, place de la Pointe ou aux Grands Moulins de Pantin ; Maison des Canaux à Bobigny ; Square des Récollets, quai de Jemmapes.

Le Rosa Bonheur Ouest
On connait celui des buttes Chaumont ou celui des bords de Seine, mais on connait moins celui qui s’est excentré à l’Ouest et qui dépayse sacrément.
Cette ginguette festive d’Asnières vous donnera votre dose de vacances : bord de fleuve, verdure, buvette, four à pizza, pétanque et jeux pour enfants… On dirait le sud !

La Cité Fertile
C’est la nouvelle grande-petite sœur de La Recyclerie – cet espace hybride autour de concepts écologiques dans une ancienne gare du 18e. Une formule qui cartonne et qui donne une nouvelle adresse à Pantin dans le futur éco-quartier.
Grandes tables en bois, espaces verts, producteurs locaux, rencontres… Prenez le meilleur d’un festival, le meilleur de Paris, mélangez le tout et passez une très bonne journée.

Les cours cachées
Pour reproduire le petit village calme qui a enchanté vos vacances, partez vous cacher dans les courettes planquées de Paris.
L’institut Suédois à Saint Paul, la courette du Bistrot des Dames dans le 17e, le jardin de l’Hôtel-Dieu près de Notre-Dame, le bar O’Ptit Paris Cour des Petites Écurie dans le 10e …

De quoi se concocter un joli carnet d’adresses pour faire des breaks bien mérités tout au long de l’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeudepaume 1759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine