Magazine Culture

Critiques Séries : Happy Together. Saison 1. Pilot.

Publié le 03 octobre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Happy Together // Saison 1. Episode 1. Pilot.


J’ai toujours adoré Damon Wayans Jr. Même dans des projets bien moins sympathiques. Créée par Austen Earl (The Millers) et Tim McAuliffe (The Last Man on Earth), Happy Together plante son décor dans une histoire confortable pour une comédie du genre avec des personnages qui tentent justement de briser un peu les codes de la formule classique de la sitcom familiale. Si avec The Neighborhood cela n’a pas du tout fonctionné sur moi, j’avais bon espoir que Happy Together tente de me faire changer d’avis sur ce que CBS a pu produire cette année. L’une des forces de cette comédie est qu’elle connait les forces de son casting. Amber Stevens West (The Carmichael Show) et Damon Wayans Jr (Happy Endings) forment un joli duo et le scénario sait toujours exploiter leurs talents de façon assez intelligente. Ce premier épisode n’est pas forcément brillant mais il y a suffisamment de bons moments pour rendre curieux le téléspectateur. Jake et Claire forment un couple moderne, qui regarde Netflix, se fait des plateaux télé et adorent la junk food. Mais leur vie est interrompue que un client de Jake, une popstar super connue (Cooper) débarque chez eux. La série s’amuse à sa façon de cette aventure qui n’a rien d’exceptionnel et ne justifie pas forcément la création d’une comédie mais le casting est bon et je pense qu’une bonne comédie est avant tout une question de casting.

Un couple de jeunes mariés, dont les soirées sont devenues un peu trop routinières, voit sa vie changer lorsqu'un musicien s'installe dans la chambre qu'ils louent. Il emmène alors avec lui les complications de sa vie de popstar en devenir et, parfois même, des paparazzi...

Côté situations comiques, ce premier épisode nous en offre quelques unes. Elles ne sont pas hilarantes mais Happy Together sait comment décrocher quelques petits sourires ici et là. Je me demande cependant si ce sur quoi la série se repose (Cooper) n’est pas de trop. Le couple en lui même fonctionne suffisamment bien à l’écran sans avoir besoin de protagonistes réguliers supplémentaires. Si la présence de Cooper est nécessaire pour bousculer un peu la vie du couple, cela me fait par moment penser à Mon Oncle Charlie où le frère de Charlie débarque pour mettre finalement un peu de bordel dans la vie de son frère. L’alchimie entre Jake et Claire est assez bien construite sauf que Cooper n’est pas le genre de personnages que l’on a envie de suivre sur la longueur. Cela casse donc un peu le délire mais je ne serais pas surpris que les scénaristes fassent rapidement quelques ajustements. Ce n’est que le premier épisode et il y a suffisamment de bonnes choses là dedans pour que la suite soit de bien meilleure facture. Reste à savoir si les protagonistes supplémentaires que ce premier épisode nous introduit sauront aussi être de bons sidekicks et permettre alors à Happy Together de décoller autrement qu’avec une histoire de popstar venant bouleverser la vie d’un couple.

Note : 5/10. En bref, un premier épisode encourageant mais pas brillant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog