Magazine Culture

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 4. Episode 16.

Publié le 08 octobre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Fear the Walking Dead // Saison 4. Episode 16. … I Lose Myself.
SEASON FINALE


Cette saison 4 a été une vraie renaissance pour Fear the Walking Dead même s’il y a encore des efforts à faire. Pour entamer ce dernier épisode, je dois avouer que j’ai mis les attentes que j’avais au début de la saison de côté. Car dans la seconde partie de la saison, Fear the Walking Dead n’a pas toujours su trouver un vrai équilibre entre les personnages et les intrigues, préférant trainer en longueur sur certains trucs ennuyeux plutôt que de réellement aller de l’avant. Bien que « I Lose Myself » agit comme un épisode correct pour conclure la saison, il n’a pas vraiment su aller au delà et de ce fait, je vais encore attendre la saison 5 sans aucune impatience, comme cela avait été le cas à la fin de la saison 3. Si terminer la saison sur un cliffangher est le seul intérêt ici, je dirais que Fear the Walking Dead a du mal à se renouveler et à proposer des intrigues qui valent le coup d’oeil. Je n’ai pas été comblé par ce dernier épisode, comme si une partie de toutes les bonnes idées de cette saison s’étaient déjà envolées. C’est dommage car je suis persuadé que Fear the Walking Dead aurait pu faire beaucoup mieux. L’ironie là dedans c’est probablement que cet épisode est l’un des meilleurs de la saison. Pris à part, c’est un épisode décent, mais il ne joue pas son rôle de fin de saison de façon suffisamment efficace à mon goût.

La saison est construite autour d’un élément, éliminé dans ce dernier épisode, mais il a fallu se taper une flopée d’épisodes ennuyeux auparavant. Il n’y avait pas de doutes sur le fait que AI était en vie après l’épisode précédent. Et nous avons Morgan. Ce dernier a été un bel ajout à la saison mais la série a foiré une bonne partie de ses intrigues. En se reposant sur la même intrigue autour du personnage dans la seconde partie de la saison, alors Fear the Walking Dead a perdu de son sens et de son intérêt assez rapidement. Morgan est devenu un personnage comme les autres dans l’univers de cette série, sans la saveur qu’il pouvait voir dans The Walking Dead. Alors que Fear the Walking Dead avait débuté sur de bons rails grâce aux nouveaux showrunners, qui avaient réussi à réinventer la série, rapidement la série est retombée dans ses travers pour des résultats décevants. Finalement, si j’ai réussi à apprécier une bonne partie de ce que la saison a fait, je reste déçu du résultat final. Les derniers épisodes n’ont pas été aussi palpitants que prévus et c’est justement là le problème. En espérant que la prochaine saison réinvente autrement la série.

Note : 5/10. En bref, final correct mais loin d’être totalement réussi, souffrant des problèmes inhérents à la seconde partie de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog