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Quand les sponsors lâchent un athlète du jour au lendemain

Publié le 12 octobre 2018 par Etvsport @etvsport

Si les relations entre les marques et leur égéries ont souvent tout d'une idylle, il ne faut pas oublier que l'on parle avant tout de business...et donc d'argent. Ainsi, lorsque la marque n'est plus satisfaite de son ambassadeur pour quelques raisons que ce soit, elle n'a aucun scrupule à se débarrasser de lui comme d'une vieille chaussette. Alors que leur poule aux oeufs d'or ait tenu des propos injurieux envers la communauté gay, ait succombé à des substances interdites, ne soit plus en capacité de pratiquer sa discipline ou encore qu'elle se soit laisser aller à des photos dénudées...les marques ont toujours le dernier mot. Dans le cas de Cristiano Ronaldo, star interplanétaire, visé par une plainte pour agression sexuelle par une femme, Kathryn Mayorga, qui l'accuse de l'avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas, cela cause de nombreux problèmes. En effet, Nike, qui aurait un contrat chiffré à 1 milliard de dollars avec le footballeur, s'inquiète très fortement quand EA Sports a décidé tout simplement de faire disparaître la star du site officiel du jeu FIFA 19, dont le quintuple Ballon d'or est l'ambassadeur et l'égérie.

Si l'on parle d'une accusation très grave envers l'attaquant de la Juventus Turin, d'autres sportifs ont été abandonnés sur le bas-côté par leurs sponsors pour des faits beaucoup moins importants et Beside Sport vous les présente !


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