Magazine Internet

Comment Apple envisage le futur de safari au détriment de Firefox

Publié le 26 juin 2007 par David Marchesson

Steve Jobs a annoncé, en début de semaine, la sortie de Safari 3 pour… Windows ! Personnellement cette annonce ne m’a fait ni chaud, ni froid, c’est peut être pour cela que cet article arrive si tard, car ce n’était pas pour moi une “énorme” news. Par contre ce qui suit m’a fait bondir. En effet Steve Jobs, durant le show de lancement, ne savait pas qu’il avait au sein de son audience le directeur de la fondation Mozilla (John Lilly). Et il a réussi à prendre 2 photos de 2 slides de la présentation de Steve Jobs. Il les a évidement publiées sur son blog.

apple-safari-firefox-vision

Le premier concerne les parts de marché actuelle des navigateurs, mais le second représente la vision globale selon Steve Jobs du futur de Safari 3 (photo ci-dessous)

apple-safari-firefox-futur

On comprend mieux maintenant pourquoi Steve Jobs verrait bien un duopole Safari / IE. Mais bon, étant donné que :

Je dirai juste comme John Lilly : Don’t bet on it. Je pense que Firefox a une avance inestimable sur Safari, et je pense que c’est une mauvaise entrée en matière pour ce navigateur, car la tentation de la pomme d’Apple ne se fait généralement pas en enterrant ses concurrents.

Petite info concernant la durée de vie de Firefox: je pense que les prochaines générations utiliseront également Firefox grâce à ce module : Glubble. Destiné aux parents et aux enfants de moins de 12 ans, ce module permet de contrôler la navigation ou plus généralement l’accès à Internet.

Comment Apple envisage futur safari détriment Firefox
Comment Apple envisage futur safari détriment Firefox

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine