Magazine Culture
Shelton & Felter tome 2 : Le spectre de l’Adriatic de Jacques Lamontagne
Par Emeralda @emeralda26000Le livre :
Shelton & Felter tome 2 : Le spectre de l’Adriatic de Jacques Lamontagne aux éditions Kennes, 48 pages, 14 € 95.Publié le 23 mai 2018
Pourquoi cette lecture :
Amoureuse de la saga, oui, je sais, on n’est qu’au second tome, mais quand même, j’ai voulu lire la suite des aventures du duo assez improbable incarné par Sheldon et Felter. Le plaisir n’a pas attendu d’avoir pléthore de volumes…
Le pitch :
Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa sœur en Angleterre, de l'autre côté de l'Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer... Heureusement, Shelton se propose de l'accompagner ! Mais le voyage sera loin d'être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l'horizon pour notre duo de choc... En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours.
Enfin, c'est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n'arrive et ne remarque certains détails troublants...
Ce que j’en pense :
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’étais contente de retrouver mon libraire hypocondriaque (il transporte une pharmacie plus importante que la mienne, c’est dire le level !) et mon ancien boxer – nouveau journaliste. Cette BD, je l’ai savourée car tant au niveau de l’intrigue qu’au niveau des dessins, il y a de quoi se mettre sous la dent. C’était comme une gourmandise que l’on s’accorde alors qu’on est au régime.
Cette fois, on sort notre duo de leur territoire et on les met dans une situation complètement différente. Adieu Boston, bonjour l’Adriatic, un magnifique navire qui leur servira de décors durant presque l’intégralité de cet album. Les circonstances qui les amènent à effectuer cette traversée vers l’Europe ne sont pas très gaies, mais du dramatique, ils en trouveront encore plus sur les différents ponts du navire.
L’histoire est assez simple, mais habilement menée. Rien n’est laissé au hasard. On dirait une pièce de théâtre où chaque détail est pensé. On n’est pas simple spectateur, on est quasiment dans l’histoire car on cherche avec nos amis. Si vous êtes attentif également, dans certaines cases, vous pourriez très bien y déceler quelques perles. Je ne vous en dis pas plus, mais vous trouverez par exemple des personnages ultra connus de la BD en guise de passagers….
Il y a cette fois encore, une magnifique galerie de personnages qui rendent plus vivant l’album. Chacun trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice. Certains referont sans doute des apparitions dans les prochains albums qui suivront car oui, j’en veux encore.
Et s’il fallait mettre une note : 16 / 20