Magazine Insolite

Quand l’art floral rencontre la typographie

Publié le 25 octobre 2018 par Golem13 @Golem_13

Cette creative designer a mis au point une technique unique qui lui permet de réaliser de splendides couronnes florales à l'aide de centaines de plantes et fleurs séchées cousues en forme de grandes lettres majuscules. Instant poésie, c'est parti !

Des couronnes florales qui mettent en lumière une technique novatrice

Olga Prinku est une créatrice à l'inspiration sans limites. Sur son site internet et son compte Instagram, elle présente ses diverses créations dont parmi les plus spectaculaires, ces couronnes de fleurs. Mêlant différentes techniques de tissage artisanal, son projet rencontre un vif succès sur les réseaux sociaux.

En quoi consiste cette technique ?

Il s'agit de tisser des fleurs sur du tulle. Olga explique que la technique lui est apparue en rêve. Elle a tout d'abord commencé par placer des fleurs séchées sur un tamis qui ressemblait à la structure en filet du tulle. Puis, elle plaçait des fleurs fraiches sur ses créations avant de se rendre compte que celles-ci en se flétrissant laissaient apparaître des trous dans ses dessins.

" Maintenant je n'utilise que des fleurs sèches, explique la jeune créatrice, certaines que j'achète déjà séchées, d'autres que je choisis moi-même chez le fleuriste et que je fais sécher avec du gel de silice. Je n'utilise que les fleurs et les plantes de saison qui retiennent bien la couleur lorsqu'elles sont sèches et dont les tiges minces facilitent l'utilisation sur le tulle. "

Qui a envie d'essayer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines