Magazine Beaux Arts

Exposition “Encres et feutres” Myrian Martin | Association Duniya Muret

Publié le 26 octobre 2018 par Philippe Cadu

Du 31 octobre au 24 novembre 2018 - Vernissage samedi 27 octobre à partir de 19h

www.duniyamuret.com

" Myriam Martin présente chez Duniya un travail d'expérimentation très personnel où encres et feutres lui permettent de traduire son ressenti des " petites choses " du monde qui nous entoure et nous constitue. " Pierre Fauret, plasticien.

Présentation de Myriam Martin par sa sœur Frédérique Martin

FM : Myriam, pourrais-tu te présenter, nous raconter les origines de ta démarche artistique, ce qui provoquele dessin en toi ?

MM : Je me suis reconnectée avec le dessin il y a dix ans, nécessité de m'autoriser à oser. Depuis cette reprise, j'ai eu des rencontres fortes avec de nouveaux outils (feutres, encre de chine, papiers). Un cheminement d'expérimentations, d'imprévus et d'accidents. Cette exposition est un condensé de mes recherches sur ces cinq dernières années.

FM : Quelles techniques utilises-tu dans la série que tu exposes à la galerie Duniya ? Tes dessins ont-ils des titres ?

Quant à mes sources d'inspiration, rien de bien original, elles se trouvent à portée de main ou d'imagination : écorces, rouille, lichen, atomes, particules, cellules ... j'aime la beauté du détail.

FM : Il s'agit de ta première exposition, c'est un moment fort dans une vie d'artiste. Qu'est ce que tu accepterais de partager avec nous à ce propos ?

MM : Pour les encres, j'expérimente et je joue avec les réactions qui se produisent quand seringues, pipettes et compte-gouttes côtoient les pinceaux. Les feutres, eux, se livrent différemment, c'est dans la rencontre avec les textures du papier que se déterminent les effets.

Plan d'accès Association Duniya 128 Avenue Saint-Germier, 31600 Muret Tel: 07 83 99 67 96

Mes dessins n'ont pas tous des titres. Certains sont venus comme une évidence - les ligneuses, plume d'arbre, lichen - d'autres, plus intimes et secrets, conservent leur mystère.

MM : Une première exposition, c'est un premier rendez vous. Encore une histoire d'amour ! Je n'ai jamais travaillé dans l'objectif de me montrer et je me retrouve - comment dire - dénudée, mais heureuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte