Magazine Techno/électro

Le Hors Bord Festival est de retour

Publié le 29 octobre 2018 par Crocblanc
Sans nouvelles depuis plus d'un an, le Hors Bord Festival, qui avait embrassé la ville de Bordeaux en 2016 et 2017, se faisait désirer. Fin mars, Amical Music (la société qui produit le festival) est sortie de son silence pour annoncer son retour, pour notre plus grand plaisir.

L'aventure continue sans l' IBOAT (qui co-organisait l'événement), puisque l'équipe du bateau à lancé cette année son propre événement estival : AHOY. Le Hors Bord est de retour donc, mais avec un événement inscrit sur une journée, le 3 novembre prochain. Hiver oblige, l'événement se déroule au sein du Rocher de Palmer à Cenon, avec une programmation installée en deux temps. Prêt pour la première secousse hivernale ?

La programmation de la partie jour commence dès 18h. Vous retrouverez la pépite locale TH Da Freak, qui, après une année 2017 bien remplie (un album et 2 EP), conforte son statut de nouveau fer de lance de la scène garage. Le duo Agar Agar, en pleine tournée européenne, viendra présenter sur scène son premier album The Dog and the Future sorti le 28 septembre dernier. Miel de Montagne, le side-project de l'artiste français Tell (que nous invitions il y a quelques temps), viendra proposer au public sa musique pop. Il sera accompagné de Picaszo, lui aussi membre de la famille Délicieuse Musique.

Enfin, la programmation nuit prendra lieu à partir de minuit et ravira tous les fans de gros kick. Voyez par vous-même : Bambounou, Bjarki, Low Jack et Derrick May. Pour ceux qui vivent dans une grotte et n'ont jamais entendu parler de ces 4 artistes, voici une petite présentation. Bambounou, c'est LA révélation Techno française de ces dernières années. Il n'aura fallu que quelques années à Jeremy Guindo alias Bambounou pour passer du statut d'étoile montante à artiste respecté. A ses côtés sur scène, un autre fier représentant de la scène techno nationale : Low Jack. Le petit protégé de Nina Kraviz, Bjarki, sera lui aussi de la partie. Trop souvent résumé à son tube I Wanna Go Bang, l'Islandais est l'un des artistes électroniques les plus doués de sa génération. Entre Techno, Ambient, Abstract et Breakbeat, ses productions sont extrêmement intéressantes. Enfin, pour couronner le tout, la légende vivante de la Techno Derrick May complète cette programmation nuit définitivement très musclée. Après plus de 30 ans de carrière, cet artiste légendaire vous prouvera sans aucun doute qu'il reste le maitre incontesté d'une musique qu'il a créé de toute pièce à la fin des années 80 avec ses amis Kevin Saunderson et Juan Atkins, au coeur de la ville de Detroit.

En attendant l'été prochain, Le Hors Bord Festival est bien de retour et il compte bien se faire entendre. Tu peux retrouver le reste des informations ici et aussi prendre ta prévente ici , ce qu'on te conseille de le faire rapidement, avant qu'il ne soit trop tard...

Le Hors Bord Festival est de retour

Pour célébrer le retour du Hors Bord Festival, nous te faisons gagner 2 pass jour ET 2 pass nuit. Pour jouer, ça se passe sur la page Facebook d'Electrocorp.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine